Game of Thrones saison 5 : Changements dans l'histoire de Sansa, les producteurs s'expliquent

Ecrit par

Surpris par les changements opérés dans l'intrigue de Sansa pour la saison 5 de Game of Thrones ? Les producteurs et scénaristes de la série s'expliquent. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Si vous regardez la saison 5 de Game of Thrones et que vous avez lu les livres de George R.R. Martin, vous n'êtes pas sans savoir que les scénaristes ont décidé de faire des changement drastiques dans l'intrigue de Sansa Stark. En effet, ce début de saison sur HBO a vu Littlefinger et l'aînée des sœurs Stark quitter la région du Val et l'Eyrië pour se diriger à un endroit encore inconnu jusqu'à hier soir, date de diffusion de l'épisode 3 de Game of Thrones saison 5, dont le Top des meilleurs moments est à retrouver sur VirginRadio.fr ! Sansa est donc enfin de retour à Winterfell et Petyr Baelish a bien l'intention d'offrir sa main à Ramsay Bolton qui sécuriserait ainsi l'emprise de son père sur le Nord. Et pourtant, dans les livres, Sansa reste longtemps dans le Val...

Game of Thrones saison 5 : Changements dans l'histoire de Sansa, les producteurs s'expliquent

Aujourd'hui, David Benioff, D.B. Weiss ont décidé de s'exprimer sur cette volonté de changement lors d'une interview pour Entertainment Weekly. "Sansa est un personnage qui nous tient à cœur [...] Nous voulions vraiment qu'elle joue un rôle important cette saison. [...] Si nous avions dû être absolument fidèles au livre ça aurait été très dur. Il y avait une intrigue que nous adorions dans les livres, mais elle utilisait un personnage qui n'est pas dans la série." Bryan Cogman, scénariste et producteur, continue : "On avait cette intrigue avec Ramsay. Utilisons-nous un de nos personnages principaux qui est une actrice incroyablement talentueuse et que nous adorons ou amenons-nous un nouveau personnage ? Pour moi la réponse est simple : on utilise le personnage dans lequel le public s'est investi." Convaincus par ces explications ? Laissez vos avis dans les commentaires. Et pour aller plus loin, regardez la bande-annonce de l'épisode 4 de Game of Thrones saison 5 avant sa diffusion dimanche prochain.

Source : Entertainment Weekly - Crédit : wat