Game of Thrones saison 5 : Episode 7, Cersei en très mauvaise posture

Ecrit par

Après cinq saisons de manigances et de manipulations, Cersei se retrouve aujourd’hui dans une situation critique. Placée en cellule sur les ordres du High Sparrow, la Queen Mother s’est fait prendre à son propre jeu.

Nous vous en parlions hier sur VirginRadio.fr, cet épisode 7 de la saison 5 de Game of Thrones marquait un violent retour de flammes. Alors que l’on pouvait imaginer que le clan Tyrell avait perdu, un nouveau retournement de situation est venu troubler le fragile équilibre de Port-Réal. Alors qu’elle rendait visite à une Margaery méconnaissable dans cellule, Cersei en a profité pour bavarder avec le High Sparrow. Cette scène grandiose se termine par l’arrestation de Cersei car selon la doctrine du Grand Septon les nantis et le peuple sont égaux devant les Dieux. Trahie par Lancel Lannister (son cousin avec qui elle couchait), Cersei est emmenée de force en cellule. La Queen Mother perd enfin son sourire hypocrite et craque comme rarement dans la série. Comme on pouvait s’y attendre, le High Sparrow s’est retourné contre Cersei, sa stratégie de placer le chef des fanatiques au sommet du pouvoir religieux des 7 Couronnes n’aura pas payé. Cersei est-elle pour autant condamnée ?

Game of Thrones saison 5 : Episode 7, Cersei en très mauvaise posture

Il faut l’avouer, la guerre entre le clan Tyrell et Cersei est l’une des intrigues les plus intéressantes de cette saison 5 du show d'HBO. Il y a quelques semaines, Cersei avait frappé très fort, mais elle est désormais piégée. Elle va devoir répondre de ses actes devant les « Dieux ». On se doutait bien que Lancel Lannister était une bombe à retardement depuis son enrôlement chez les Moineaux. Et il semblerait bien que ça soit Littlefinger qui ait appuyé sur le détonateur. Ce dernier se rend dans les ruines de son ancien établissement, où il discute avec Olenna Tyrell. La Reine des Epines étant repartie bredouille de sa discussion avec le Grand Septon, elle se tourne vers Littlefinger. Et ce dernier offre un cadeau à la grand-mère de Margaery « Je peux vous faire un cadeau, le même qu’à Cersei, un beau jeune homme ». Décidément machiavélique.

Game of Thrones saison 5 : Episode 7, Cersei en très mauvaise posture

Cersei va donc attendre son procès, qui promet d’être épique. La belle Lannister peut-elle chuter ? Son cousin Lancel en connaît un rayon sur les histoires de sa famille, et le High Sparrow serait très certainement ravi d’apprendre que des enfants de Cersei sont issus des relations sexuelles qu’elle entretenait avec son frère. Tywin décédé, Jaime exilé à Dorne, Tommen complétement impuissant, Cersei apparaît bien esseulée… La dernière partie de la saison 5 pourrait bien marquer la fin de l’un des personnages les plus complexes et honnis de la série. La bande-annonce de l’épisode 8 de la saison 5 de Game of Thrones nous montre une Cersei en guenille dans sa cellule, hurlant « Je ne m’agenouillerai pas devant un paysan nu-pied pour demander son pardon ». Tommen doit faire quelque chose pour sauver sa mère, et l’émouvant discours qu’elle lui tient avant son incarcération a peut-être réveillé quelque chose chez le jeune roi… Pensez-vous que Cersei peut s'en sortir ?

Source : HBO - Crédit : HBO