Game of Thrones saison 5 : Alfie Allen (Theon Greyjoy) revient sur la choquante scène de viol

Ecrit par

Alfie Allen, l'interprète de Theon Greyjoy, est revenu sur la scène éprouvante de viol qui a fait polémique dans la saison 5 de Game of Thrones.

On évoque souvent les réactions de fans face aux atrocités que nous inflige la série Game of Thrones. Pour autant, et même si c'est leur métier, certaines scènes doivent laisser quelques marques sur les acteurs qui les jouent. C'est le cas pour Alfie Allen, l'interprète de Theon Greyjoy, qui a assisté à la terrible scène de viol de Sensa Stark. Lorsqu'on l'interroge à ce propos, le frère de Lilly Allen dit préférer ne plus y penser qualifiant cette journée simplement "d'horrible". Avant d'ajouter sur Sophie Turner "C'est une femme extraordinaire et incroyablement mature qui illumine le plateau par sa présence et ce malgré la difficulté de la scène. C'était tellement horrible mais Sophie l'a gérée extrêmement bien". Aussi horrible que cette scène de la saison 4 de Game of Thrones coupée au montage ?

Game of Thrones saison 5 : Alfie Allen (Theon Greyjoy) revient sur la choquante scène de viol

C'est un fait, Game of Thrones est une série violente. Et c'est sans doute un des facteurs de son succès. Mais la scène de viol de Sensa a créé une polémique sans précédent. Une polémique qu'Alfie Allen n'a pas comprise :" Honnêtement je pense que les réactions étaient exagérées [...] Mon explication ? Comme on n'a pas réellement vu le viol de Sensa, ce qui est laissé à l'imagination est toujours plus horrible !" En revanche, l'interprète de Theon Greyjoy n'a laissé filtré aucun indice sur la fameuse question qui brûle les lèvres de tous les fans de la série : Jon Snow est-il vivant ? Kit Harignton a évoqué son retour dans la saison 6 de Game of Thrones mais doit-on vraiment le croire ?

Source : dailymail.co.uk - Crédit : HBO