Game of Thrones saison 4 : Season finale, une scène manque, les fans réagissent (SPOILERS)

Une scène manque dans le season finale de Game of Thrones
Ecrit par

Vous aussi vous avez vu le season finale de la saison 4 de Game of Thrones ? Si vous avez lu les livres, vous savez sans doute pourquoi les fans réagissent face à une scène manquante. Attention spoilers de la saison 5 dans cet article VirginRadio.fr !

Ce matin, vous avez eu l'occasion de lire notre top 5 des meilleurs moments du season finale de Game of Thrones saison 4. Si vous n'avez pas lu les livres, vous avez sans doute adoré cet épisode 10 qui apparaît parfait. Toutefois, les lecteurs de la saga de George R.R. Martin sont un peu plus gênés. En effet, ils s'attendaient à découvrir une scène supplémentaire dans cette fin de saison. Dernier rappel : attention spoilers de la saison 5 ! Beaucoup de lecteurs et fans de Game of Thrones s'attendaient à découvrir l'arrivée d'un nouveau personnage dans "The Children" le dernier épisode de la saison 4. Il s'agit bien sûr de Lady Stoneheart qui n'est autre que Catelyn Stark ressuscitée d'entre les morts ! Son retour à la fin de la saison 4 aurait été le cliffhanger parfait et aurait créé une énorme impatience d'ici l'année prochaine et le début de la saison 5.

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 10, le season finale sera le meilleur de la sérieGame of Thrones saison 4 : Episode 10, trailer version longue du season finaleGame of Thrones saison 4 : Season finale, Top 5 des meilleurs moments de l'épisode 10

Il y a quelques semaines, beaucoup de fans avaient lu entre les lignes d'une photo Instagram (ci-dessous) publiée sur le compte de Lena Headey (Cersei) dans laquelle nous pouvions voir un cœur créé avec des galets, un cœur de pierre. Le rapport était très clair pour les fans qui s'attendaient donc à retrouver Lady Stoneheart dans la saison 4. D'autant plus que le personnage de Brienne fait très régulièrement référence à Catelyn Stark, ce qui permet aux spectateurs de ne pas l'oublier et aurait ainsi pu légitimé son retour sous une forme mort-vivante. Les scénaristes n'ont donc pas cru bon de la faire intervenir dans l'épisode 10. Pourquoi ? C'est la question que bon nombre de tweetos américains se posent. D'ailleurs certains s'en prennent personnellement à l'actrice qui interprète Cersei, lui reprochant de les avoir "trahis" étant donné que la scène ne figure pas dans la saison 4.

Qui est donc Lady Stoneheart ? Il s'agit de Catelyn Stark ressuscitée d'entre les morts par Beric Dondarrion qui meurt en la ramenant à la vie. le prêtre rouge de la Fraternité sans Bannière dont elle a pris la tête. Ivre de vengeance et dépourvue de toute pitié, Lady Stoneheart porte bien son nom. Dans les livres, Brienne est capturée par la Fraternité où elle retrouve Catelyn Stark sous sa forme fantomatique. Persuadée que Brienne n'a pas tenu son serment de protéger ses filles, Stoneheart exige l'exécution de la femme chevalier. Pourquoi la scène n'apparaît pas dans la saison 4 ? C'est une question qui n'aura sa réponse que d'ici un an. En effet, rien n'indique encore que les scénaristes vont choisir de faire apparaître Lady Stoneheart dans la saison 5.

Même s'il est impensable de se passer d'un tel personnage, les réalités matérielles d'une telle apparition impliquent que Michelle Fairley (Catelyn Stark) ait le temps de tourner une saison de Game of Thrones supplémentaire. Son absence de la saison 4 est peut être due au fait qu'elle ait tourné dans la saison 9 de 24 Heures Chrono. D'où l'impossibilité de la faire venir cette année. De plus, nous n'avons que peu vu Brienne cette saison et il aurait été dommage de l'exécuter aussi vite après son combat contre Sandor Clegane. Quelque chose nous dit que les scénaristes vont utiliser l'arrivée de Lady Stoneheart pour le début de la saison 5 et prendre leur temps avant de la faire rencontrer Brienne avant de choquer une bonne partie du public avec son exécution. Avez-vous été déçus par l'absence de Lady Stoneheart ?

Quelques réactions sur Twitter :
Crédit : HBO

13 commentaires
  • Marcheurs *
  • Je trouve quand meme que c'est une bonne chose ... Ca nous promet une saison 5 très intense avec l'arrivée de arya chez les sans-visage , le retour de lady cathlyn stark et l'arrivée des Mar heurs blancs ... !!!
  • Les producteurs pensent qu'elle ne sert à rien ... comme quoi on peut avoir l'argent et le pouvoir et pas de cervelle...
  • ca me rassure tout de meme de ne pas etre la seule a HURLER a l oubli de cette scene ....
  • brienne NE MEURT PAS puisque après avoir vu CATHErYN elle va chercher JAIMIE