Game of Thrones saison 4 : Season Finale, le making of vidéo du dernier épisode

La dernière trahison de Shae
Ecrit par

Le season finale de Game of Thrones saison 4 vient d'être diffusé sur HBO. Il est temps de découvrir le making of vidéo du dernier épisode sur VirginRadio.fr !

Ce matin vous avez découvert notre top 5 des meilleurs moments du season finale de la saison 4 de Game of Thrones et, comme nous, vous avez été impressionnés par la densité de "The Children". Cet épisode 10 donne une conclusion à chaque intrigue de cette saison 4 qui s'est montrée particulièrement riche en termes d'action. Il est désormais l'heure de découvrir le making of en vidéo de ce dernier épisode qui nous laisse orphelins de Game of Thrones jusqu'à son retour en 2015. Tout d'abord, George R.R. Martin nous explique l'arrivée in extremis de Stannis Baratheon au-delà du Mur. "Stannis se rend compte qu'il prend le problème par le mauvais bout. Il a essayé de devenir Roi pour sauver le Royaume alors qu'il aurait dû sauver le Royaume pour devenir Roi." Et forcément, une attaque au-delà du Mur est la dernière chose que Mance Rayder et son armée attendent. Ils sont totalement pris de court, à tel point qu'ils se livrent presque immédiatement sans livrer bataille.

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 10, le season finale sera le meilleur de la sérieGame of Thrones saison 4 : Season finale, Top 5 des meilleurs moments de l'épisode 10Game of Thrones saison 4 : Season finale, une scène manque, les fans réagissent (SPOILERS)

Dans une autre vidéo making-of publiée par HBO, David Benioff (scénariste et producteur de la série) explique que Stannis écoute Jon Snow par respect pour son père. "C'est un monde dans lequel la généalogie veut tout dire. [...] Ned Stark a informé Stannis de sa légitimité pour réclamer le trône et Stannis a beaucoup de respect pour le souvenir de Ned et a donc du respect pour sa famille" et ce même si Jon est le fils bâtard du Seigneur Stark. "Stannis est quelqu'un qui prend ses devoirs très au sérieux et il a une dette envers Ned Stark qui est mort pour le droit du sang de Stannis et il ne l'oubliera jamais, ce qui influe dans sa décision d'écouter Jon Snow." Dans le futur, Jon Snow pourrait avoir une grande importance dans le royaume que Stannis souhaite recréer.

La dernière trahison de Shae
La dernière trahison de Shae

Quant à la grande scène de Tyrion, c'est David Benioff qui nous la raconte : "Tyrion venait parler à son père et il n'avait aucune idée qu'il allait tomber sur Shae. Ça lui brise le cœur. D'autant plus qu'il l'entend dire 'mon lion' qui était un surnom de Shae pour Tyrion. Il est en état de choc et c'est la dernière trahison qui le brise. [...] C'est la tragédie de ces deux personnes qui s'aimaient et qui se sont sentis trahis l'un par l'autre pour finir par essayer de s'entre-tuer." Bien que l'épisode soit incroyablement bon, il manque une scène dans le season final de la saison 4 de Game of Thrones et les fans ont réagi pour exprimer leur déception. Comment avez-vous trouvé cet épisode final ?

Source : HBO - Crédit : HBO, Landmark Media, Visual Press Agency