Game of Thrones saison 4 : Les meilleures méthodes pour éviter les spoilers

Ecrit par

Comment faire pour éviter les spoilers de la saison 4 de Game of Thrones ? VirginRadio.fr vous donne ses méthodes.

Après les retombées médiatiques de l'épisode 2 de Game of Thrones saison 4 dont le top 5 des meilleurs moments est à lire et relire sur VirginRadio.fr, certains sont sans doute passés par inadvertance devant les réseaux sociaux ou même des sites internet qui spoilaient tranquillement les événements ayant eu lieu cette semaine sur HBO. Mais, comment peut-on éviter ce fléau qu'est le spoil ? En dehors de venir lire posément VirginRadio.fr qui vous annoncent systématiquement dans le titre si ses articles contiennent des spoilers ou non, voici une liste de trois méthodes infaillibles afin que vos soirées séries ne soient pas gâchées par les méchants spoilers

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 2, Sigur Rós dévoile la reprise de Rains of CastamereGame of Thrones, The Walking Dead : L'histoire des séries américaines dans la News à ZazounGame of Thrones version LegoGame of Thrones : Katy Perry, Imagine Dragons... le medley pop parodique !

Game of Thrones saison 4 : Les meilleures méthodes pour éviter les spoilers
3 - Enfermez-vous !

Même si on n'utilise pas internet, le danger du spoil est partout et surtout au boulot ! La première chose que vous devriez faire reste d'apprendre les séries préférées de vos collègues et les comparer aux vôtres. Si certaines se recoupent, plusieurs solutions s'offrent à vous : bâillonnez-les le lendemain de la diffusion de l'épisode, ignorez-les pendant toute la journée ou bien, plus convivial, proposez-leur de regarder l'épisode avec vous le soir même. Cette technique fonctionne également avec vos amis. Si vous utilisez les transports en commun, mieux vaut écouter Virgin Radio pendant vos trajets pour éviter d'entendre une conversation enflammée sur la mort de tel ou tel personnage dans un épisode que vous n'avez pas encore vu.

2 - Évitez les réseaux sociaux

De la même manière que vous aimez bien partager votre joie lorsque votre équipe de foot préférée gagne un match, énormément de Twittos (ou d'utilisateurs de Facebook, ne chipotons pas) adorent exprimer leurs émotions sur les réseaux sociaux. Alors, forcément, si vous êtes un poil en retard sur le visionnage du dernier épisode de Game of Thrones, il vaut mieux s'enfermer dans une navigation internet minimum en évitant à tout prix les réseaux sociaux et même les sites internet qui aiment spoiler dans leurs titres.

1 - Lisez les livres !

Cette solution peut paraître facile mais c'est tout de même la méthode la plus efficace pour éviter un quelconque spoil. Les lecteurs assidus de la saga de George R.R. Martin sont au courant depuis près de quatorze ans des événements du Purple Wedding de Game of Thrones saison 4 dont Jack Gleeson a parlé cette semaine. Eh oui, la seule et unique solution anti-spoil, testée et approuvée par VirginRadio.fr c'est bel et bien la lecture. Alors à vos lunettes, il vous reste quelque chose comme 3000 pages à rattraper !

Harry-potter-large-book