Game of Thrones saison 4 : Episode 9, le making-of de la grande bataille

Dans les coulisses de la bataille du Mur
Ecrit par

Passons derrière la caméra aujourd'hui avec une vidéo making-of de la grande bataille de l'épisode 9 de Game of Thrones saison 4 à découvrir tout de suite sur VirginRadio.fr !

Hier matin, vous avez pu lire notre top 5 des meilleurs moments de l'épisode 9 de la saison 4 de Game of Thrones. Comme nous, vous avez été impressionnés par la qualité de la grande bataille qui a eu lieu sur HBO pendant une heure du côté du Mur. Aujourd'hui, il est l'heure de passer dans les coulisses du tournage et découvrir la vidéo making-of de ce grand moment de la saison qui tient toutes ses promesses cette année. Neil Marshall, réalisateur de l'épisode qui avait d'ailleurs mis en scène la bataille de Blackwater dans la saison 2, évoque la chance de filmer dans un tel décor : "C'est tellement réel, c'est tellement convainquant que j'y ai vu un énorme potentiel. C'est pour ça que j'ai conçu ce plan à 360 degrés avec une grue parce que c'est un décor à 360 degrés. Il n'y a rien qui suggère que c'est faux. Je me suis dit que nous allions faire quelque chose qui lui rende justice." C.C. Smith, coordinateur des cascades, évoque son travail sur le placement des figurants et la chorégraphie du combat qui a dû être particulièrement difficile. "J'ai toujours adoré les grandes batailles. C'est là que je me sens à l'aise... faire en sorte que tout soit beau. Je ne peux pas être plus heureux."

A lire aussiGame of Thrones : 7 saisons ne suffisent pas selon l'auteurGame of Thrones devient la série la plus populaire de l'histoire de HBOGame of Thrones saison 4 : Episode 9, Top 5 des meilleurs momentsGame of Thrones saison 4 : Episode 10, la bande-annonce du season finale dévoilée

Les conditions de tournage ont été particulièrement intenses comme le dit le réalisateur : "Le décor a été inondé pendant qu'on tournait. C'est devenu une vraie rivière. J'étais en train de regarder une scène sur le moniteur et j'ai dû me percher sur un cageot de pommes parce que j'avais de l'eau jusqu'aux chevilles." John Bradley-West, qui interprète Samwell Tarly, évoque l'honneur que la production leur a fait de dédier un épisode entier à la bataille du Mur : "Etant donné que cette série a l'air de faire des épisodes 9 plutôt bons, nous le prenons comme un vrai compliment qu'ils pensent que nous pouvons garder l'attention pendant une heure." Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont complètement capté notre attention cette semaine ! En attendant la suite, vous pouvez découvrir la bande-annonce de l'épisode 10 de Game of Thrones saison 4. Qu'avez-vous pensé de cette bataille ?

Source : HBO - Crédit : HBO