Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

Aujourd'hui c'est le grand retour de la saison 4 de Game of Thrones avec un épisode 8 dont les spectateurs vont se souvenir. VirginRadio.fr vous donne son top 5 des meilleurs moments de « The Mountain and the Viper ».

Ça y est, c'est le grand retour de Game of Thrones avec un épisode 8 qui tient toutes ses promesses de suspens. On l'aura attendu longtemps ce combat décisif entre la Montagne et Oberyn Martell et il nous en a donné pour notre argent. Comme toujours, VirginRadio.fr se lance dans le jeu dangereux du top 5 des meilleurs moments de l'épisode et il y en a eu un paquet ! Il semble que tous les personnages soient à un carrefour de leur destin et au bord du précipice en cette fin de saison sur HBO.

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Les personnages version DisneyGame of Thrones saison 4 : Episode 8, Pedro Pascal (Oberyn) parle du combatGame of Thrones saison 4 : Sophie Turner (Sansa) évoque le season finaleGame of Thrones saison 4 : Episode 8, Oberyn VS Gregor Clegane, les pronostics

5- Sansa aide Littlefinger
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments

Après le meurtre de Lysa Arryn, Littlefinger est interrogé par les sages de l'Eyrie qui cherchent à démêler le vrai du faux. Bien sûr, ce n'est pas ce bon Petyr qui va leur dire la vérité... Ils conviennent donc d'appeler Sansa. Alors qu'on pourrait croire qu'elle continue à dire vrai, comme ça a toujours été le cas depuis le début de la série, l'âinée des sœurs Stark sauve Littlefinger et, par la même occasion, devient une aussi bonne menteuse que lui. « Le Seigneur Baelish a dit beaucoup de mensonges... tous pour me protéger. » L'assise de Littlefinger sur la région de l'Eyrie est désormais incontestable. Il va même jusqu'à se débarrasser du jeune Robert, le véritable seigneur de la région, tandis que Sansa semble encline à devenir sa dame.

4- La prise de Moat Cailin
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments

Comme prévu, Theon Greyjoy a toujours son rôle à jouer et Ramsay Snow s'en sert de façon magistrale. Envoyé comme émissaire dans la place forte de Moat Cailin, tenue par les forces venues des Îles de Fer, Theon fait part d'une possibilité d'une trêve aux hommes qui s'y trouvent. S'il est d'abord accueilli par un refus, ce qui le déstabilise et le fait redevenir Reek l'espace d'un instant, le chef de la garnison est exécuté sous ses yeux dans l'espoir que Snow les pardonne. Bien sûr, ils seront tous exécutés dès l'ouverture des portes : « Tu ne pensais pas que je les laisserais vivre, si ? Les traditions sont importantes » affirme Ramsay Snow qui, par la même occasion, est rebaptisé Ramsay Bolton.

3- Adieu Jorah
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments

De l'autre côté de la mer, Ser Barristan Selmy reçoit une lettre qui met à mal tout l'équilibre du Conseil de Daenerys. Il s'agit du pardon royal que Robert Baratheon avait promis à Ser Jorah pour ses informations sur la jeune khaleesi. Bien sûr, Jorah Mormont regrette beaucoup son geste maintenant qu'il a choisi son camp mais une telle trahison ne peut rester impunie aux yeux de Daenerys Targaryen qui l'exile et lui retire toutes responsabilités dans son armée. Des adieux déchirants pour un personnage qui a tant donné pour la cause de sa reine.

2- Attaque de Mole's Town
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments

Au début de l'épisode, on se rend compte que les sauvageons n'ont jamais été aussi proches de Castle Black, la dernière garnison de la Garde de Nuit. Ils attaquent en effet Mole's Town, le village qui sert aux Frères de repère pour leurs escapades nocturnes pour bafouer leur serment. On y retrouve Ygritte, guerrière impitoyable qui prouve toutefois avoir encore un cœur quand elle épargne un bébé et sa mère. Va-t-elle être sans merci face à Jon Snow ? Car le combat est imminent, il devrait avoir lieu dans le prochain épisode. Il ne reste plus que 102 Frères de la Garde de Nuit tandis que 100.000 sauvageons se pressent à leur porte...

1- Le combat
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs moments

Bien sûr, on se souviendra de cet épisode pour le fameux combat décisif qui y a lieu. Il s'agit de déterminer par un combat à mort si Tyrion Lannister est coupable de régicide ou non. Oberyn Martell, champion de Tyrion, fait ainsi face à la Montagne Gregor Clegane. Et si dans nos pronostics nous pensions que le combat serait difficile, force est de constater qu'Oberyn a très vite le dessus contre son adversaire. Toutefois, son obsession reste de lui faire avouer qu'il a tué Elya, sa sœur, et surtout la personne qui lui en a donné l'ordre (« Tu ne peux pas encore mourir, tu ne t'es pas confessé »). C'est d'ailleurs cette obsession qui le perdra... Dans un dernier sursaut d'orgueil avant de mourir, Gregor Clegane surprend Oberyn et fait littéralement exploser son crâne... La sentence est irrévocable : « Tyrion Lannister, tu es condamné à mort. » entend-on à la toute fin de l'épisode. Quand on vous dit que la fin de saison 4 va être particulièrement crispante ! Découvrez tout de suite la bande-annonce de l'épisode 9 de Game of Thrones saison 4. Quels sont les meilleurs moments de l'épisode selon vous ?


13 commentaires
  • Signaler
    @onepiece57: entierement en phase. Pour info (avec une verification immediatement apres l'episode) dans le bouquin, Oberyn meurt de maniere beaucoup plus soft et surtout discutte de ses doutes avec Thyrion. Cette violence est purement gratuite et terribelement malsaine vues les valeurs portées par ce personnage different et auquel il est normal de s'attacher (de meme que pour Arya)
  • Signaler
    le debut de la fin de mon interet pour cette serie. Pour moi l'objectif de cet episode est de creer le buzz internet ce qu'il reussit tres bien afin de recuperer encore plus de fric. Il suffit de comparer la mort des stark et d'oberyn avec celle de geoffrey lannister. Je ne suis plus du tout en phase avec l'ecriture de cette histoire.
  • Signaler
    il s'agit certes d'une serie tv, mais le but n'est il pas de se rapproché de la réalité ? GOT ce passe à une époque ( moyen age ) ou la vie ne tient qu'a un fil... ou les massacres, les tournois à mort et la guerre était presque des distractions pour des hommes avides de pouvoir. Cette mort est violente, je suis pas un enfant et j'ai été choqué par cette scène, mais reconnaissez et admirez l'audace et la vérité de ce passage bon sang ! oui c'est degeu' oui c'est choquant ! mais ça la l'est uniquement parce que l'on sait que c'est possible. la vie ne tient un fil pour tout les personnages de sang rouge ou bleu, est ce que les gens peuvent choisir leur mort ? non bien sur que non.... il a dit " ce ne sera pas le jour de ma mort" mais ce n'est pas lui qui choisi. Aimé la vérité du sang de cette époque n'est pas malsain, c'est réaliste.
  • Signaler
    Alors quoi dire ou plutôt comment dire... le combat m'a tellement choqué que je ne parlerai pas du reste. Règle numéro un : ne jamais s'attacher aux persos de cette série (cqui est quasiment impossible) mais je ne l'apprends a personne, vous le saviez tous déjà et depuis longtemps, moi aussi... MAIS il y a tué et TUER!!!! Je ne sais pas s’il y a une différence avec les bouquins, je trouve que faire EXLOSER LA GEULE d'un des protagonistes de cette saison c'est carrément me chier à la gueule! Je trouve ça malsain, j'adorai ce perso, je trouvai qu'il avait énormément de classe et il aurait pu mourir plus dignement, c'est un coup à ce que je décroche de la série, certes on finit par être habitué aux morts subites et prématurés des protagonistes mais là c'est trop d'un coup, trop brutal et c'est l'énorme goutte d'eau qui fait déborder le vase! Je suis peut être coincé du cul mais je trouve que lui faire éclater la gueule, comme si ce perso ne valais rien, qu'il n'était que dla chiasse et du vomi ce n'était vraiment pas nécessaire. Je suis de plus en plus amené à penser que pour aimer ce genre de série il faut avoir un cotés malsain ou plutôt masochiste... il ne manquerai plus que arya stark se fasse éclater la gueule et c'est bon!!!
  • Signaler
    grunt123, merci pour ton commentaire très très utile qui n'est (fort heureusement) pas aussi violent que certains passages de Game of Thrones. Plus sérieusement, l'épisode 8 confirme l'excès de subterfuges utilisés pour rendre la série plus piquante (violence, sang, érotisme, vices). Disons que ça la rend aussi moins accessible. Parce que si j'étais papa, je laisserais pas mon gosse regarder ça, mais pourtant, combien de millions de mineurs le voient quand même?.. Pour autant, je trouve que Game of Thrones est une série vraiment géniale. Qu'un perso sympa meure, ça me va, si c'est l'histoire. Mais ça va un peu trop loin je pense.