Game of Thrones saison 4 : Episode 8, Oberyn VS Gregor Clegane, les pronostics

Ecrit par

Le combat arrive : Oberyn VS Gregor Clegane dans l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones. Qui peut gagner ? Découvrez nos pronostics sur VirginRadio.fr !

Après deux semaines sans Game of Thrones, les fans sont sur les starting-blocks en attendant la diffusion de l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones dont la bande-annonce a été dévoilée il y a quelques temps déjà. On le sait, le final de cette saison sur HBO devrait nous en mettre plein la vue et tout commence avec "The Mountain and the Viper" l'épisode 8 tant attendu qui verra donc le procès par combat de Tyrion Lannister se dérouler sous nos yeux. Il nous reste encore deux jours à patienter avant la diffusion et VirginRadio.fr se lance dans le jeu des pronostics sur ce duel au sommet entre Ser Gregor Clegane alias "La Montagne" et Oberyn Martell, la "Vipère Rouge" deux combattants incroyables qui vont se livrer bataille sur HBO. Qui peut gagner ? C'est la question que nous nous posons sur ce duel à mort ! Vous pouvez partager vos pronostics avec nous bien sûr mais merci de ne pas spoiler dans les commentaires sous peine de voir votre commentaire effacé.

A lire aussiLily Allen a refusé un rôle dans Game of ThronesGame of Thrones saison 4 : Les personnages version DisneyGame of Thrones saison 4 : Episode 8, pourquoi il n'y a pas d'épisode ce soirGame of Thrones saison 4 : Sophie Turner (Sansa) évoque le season finale

Game of Thrones saison 4 : Episode 8, Oberyn VS Gregor Clegane, les pronostics
Une montagne de muscles enragée

Nous l'avons vu dans l'épisode 7, Gregor Clegane n'est pas appelé "La Montagne" pour rien. Le bonhomme est tout simplement massif. Il manie l'épée à deux mains comme personne et on est sûrs qu'il pourrait écraser un crâne d'une main. L'aîné de la fratrie Clegane est également connu pour sa cruauté et ses accès de rage incontrôlables : c'est lui qui a brûlé le visage de son frère et, lorsqu'il a perdu en duel face à Loras Tyrell il a tout simplement décapité son cheval... Dans le trailer de l'épisode 8 on entend d'ailleurs sa concubine Ellaria Sand exprimer sa peur en découvrant la force brute de Clegane. Si le champion de Cersei Lannister réussit à porter ses coups, Oberyn Martell n'a que peu de chances.

Game of Thrones saison 4 : Episode 8, Oberyn VS Gregor Clegane, les pronostics - photo
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, Oberyn VS Gregor Clegane, les pronostics - photo
Un guerrier agile et vengeur

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir l'autre champion en combat même si Pedro Pascal (Oberyn) a parlé du combat de l'épisode 8 de Game of Thrones saison 4 récemment. Nous l'avons aperçu manier la lance de mains expertes dans quelques bandes-annonces de la saison mais c'est à peu près tout. Pour autant, la réputation de "la Vipère Rouge" le précède et c'est un guerrier implacable. Toutefois, il se bat pour Tyrion Lannister dans le seul but de venger sa sœur Elia, ce qui pourrait l'aveugler dans sa soif de justice. Si les sentiments d'Oberyn prennent le dessus, il pourrait perdre son sang froid. Martell a toutefois un style plus aérien et rapide que son adversaire, ce qui pourrait lui donner l'avantage de l'esquive et lui permettra de placer ses coups plus aisément.

Game of Thrones saison 4 : Episode 8, Oberyn VS Gregor Clegane, les pronostics - photo
Game of Thrones saison 4 : Episode 8, Oberyn VS Gregor Clegane, les pronostics - photo

Vous l'aurez compris, il est très difficile de donner un pronostic clair et précis quant à ce combat dans la mesure où les deux guerriers sont puissants et ont leurs qualités. Toutefois, dans la mesure où l'issue du combat déterminera le destin de Tyrion, on espère bien qu'Oberyn Martell réussira à tuer Gregor Clegane ce qui permettrait donc au cadet Lannister de survivre. Pour en avoir le cœur net il faudra toutefois attendre dimanche soir sur HBO pour la diffusion américaine et en France lundi soir sur OCS. Et vous, quels sont vos pronostics (sans spoilers) ?


11 commentaires
  • Signaler
    Nan mais plus stupide tu meurs. Les gars quoi, c'est ce qui fait la force de GOT que les persos crèvent... Moi j'avais lu le livre donc je savais ce qui aller se passer et je trouve ça ouf, donc les gens qui sont là "oh làlà c'est dommage que l'auteur ait fait ça, ça me déçois", ben vous avez juste rien compris. C'est justement pour CA que je respecte autant l'auteur.
  • Signaler
    Alors si vous voulez pas voir crever vos persos sans chialer et critiquer l'auteur, retournez voir toutes les autres séries "basiques" style The Walking Dead, ou des films genre Harry Potter
  • Signaler
    rassurez vous.... si une vipère te mord 3x.... tu peux la tuer, t'es mort aussi :)
  • Signaler
    Cet episode est juste trop abusé je suis definitivement dégouté de game of throne, la mec il a une peau anti perforation ou quoi?
  • Signaler
    Après avoir vu l'épisode, les mots choisis dans l'article prends tout son sens ! A défaut de supprimer les commentaires spoils, c'est l'article entier qui aurait du être supprimé... :)