Game of Thrones saison 4 : Episode 8, making-of dans les coulisses du combat choc

Ecrit par

L'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones vous a choqués vous aussi ? Entrez dans les coulisses de cet épisode marquant avec la vidéo making-of sur VirginRadio.fr !

Vous avez pu le voir hier sur HBO ou sur OCS en France, l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones - dont le top 5 des meilleurs moments est à lire sur le site - a réussi à choquer une bonne partie des spectateurs. "The Mountain and the Viper" fait en effet partie de ces épisodes dont les amateurs se souviendront pour son final inattendu. Mettant en scène le combat entre Gregor Clegane et Oberyn Martell, celui-ci a choqué par l'issue de la bataille. Aujourd'hui, VirginRadio.fr vous propose de découvrir une vidéo making-of publiée sur la chaîne Youtube de la série phare de HBO qui nous permet d'en savoir plus sur cet épisode marquant. Les chorégraphes du combat insistent sur le côté extraordinaire de la scène qui présente "une seule lance contre un homme de plus de deux mètres avec une épée à deux mains longue d'1,6 mètres." Il a fallu redoubler d'efficacité pour mettre en scène ce combat déterminant.

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 8, top 5 des meilleurs momentsGame of Thrones saison 4 : Episode 9, la bande-annonce dévoiléeGame of Thrones saison 4 : Episode 8, les meilleures réactions

Game of Thrones saison 4 : Episode 8, making-of dans les coulisses du combat choc

De plus, ce combat est très important pour Oberyn et il parle beaucoup à son adversaire pendant la bataille. Il fallait donc aménager "des pauses ou des mouvements plus simples pour qu'il puisse réciter ses lignes de dialogue". La production en profite pour nous montrer les armes du prince de Dorne plus en détails et on découvre donc une lance minutieusement forgée avec une pointe sinueuse comme la langue d'un serpent et un motif de vipère qui fait partie de la hampe. Le travail du détail est admirable. Ce matin, nous vous avons proposé un petit top des meilleures réactions face à l'épisode 8 de Game of Thrones saison 4.

Game of Thrones saison 4 : Episode 8, making-of dans les coulisses du combat choc

Dans la vidéo making-of de l'épisode entier (ci-dessus) David Benioff nous explique que le prince Oberyn a fait preuve d'imprudence dans sa quête de vengeance. Il cherche en effet à prouver que c'est Tywin Lannister qui a donné l'ordre d'assassiner sa sœur Elya. Mais "la Montagne n'est pas comme les gens ordinaires, il est d'une force impressionnante et, en quelque sorte, il refuse de mourir à ce moment. Oberyn fait une erreur fatale" qui aura surpris une bonne partie du public de Game of Thrones. Avez-vous aimé l'épisode 8 ?

Source : HBO