Game of Thrones saison 4 : Episode 7, top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

Comme chaque lundi, il est l'heure de nous livrer au jeu du top 5 des meilleurs moments de Game of Thrones saison 4. Aujourd'hui, VirginRadio.fr vous parle de l'épisode 7.

Après un épisode 6 de la saison 4 de Game of Thrones dont le top 5 des meilleurs moments vous permettra de vous remémorez ce qui s'y passait, voici « Mockingbird » un titre qui fait référence à Littlefinger qui conclut de bien belle manière cette épisode. Il s'agit également d'un épisode où les manigances se mettent à jour autour du procès par combat de Tyrion Lannister. Qui sera son champion ? Le suspens reste présent pendant une bonne partie de l'épisode jusqu'à la révélation finale. C'est parti pour notre top 5 hebdomadaire sur VirginRadio.fr !

A lire aussiGame of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs momentsLily Allen a refusé un rôle dans Game of Thrones

Game of Thrones saison 4 : Episode 7, top 5 des meilleurs moments
5 – La Montagne est de retour

Il n'y a pas de procès par combat sans deux champions. Celui de Cersei se dévoile très brièvement au début de cet épisode 7. Il s'agit bien sûr de Ser Gregor Clegane dit « La Montagne ». Ce géant est aussi imposant qu'impitoyable et il le montre l'espace de quelques secondes en exerçant son permis de tuer à son arrivée à King's Landing. On en profite pour découvrir le nouvel acteur qui interprète ce personnage : l'Islandais Hafþór Júlíus Björnsson.

Game of Thrones saison 4 : Episode 7, top 5 des meilleurs moments
4 - « Je suis ton seul ami »

« Mockingbird » est un épisode où l'on reste longtemps en compagnie de Tyrion Lannister à l'intérieur de son cachot. On y voit défiler trois personnages dont Jaime, son frère aîné, pour une conversation assez émouvante. Jaime est horrifié à l'idée de voir son frère périr à cause de son défi face aux juges à son procès. « Tu as gâché [ta chance]. » lui dit-il, implorant ses excuses. Tyrion est moins conciliant « Tu pourrais tuer le roi, perdre une main, faire l'amour à ta sœur, tu resterais le meilleur fils » aux yeux de Tywin. Jaime lui rappelle de faire très attention car, dans l'état actuel des choses, « je suis ton seul ami » et Tyrion en a bien besoin à l'heure qu'il est !

Game of Thrones saison 4 : Episode 7, top 5 des meilleurs moments
3 – Bronn a bien changé

Bronn vient enfin voir son ancien maître et Tyrion découvre que celui-ci a échangé ses vêtements de cuir rabougris pour des soies du plus bel effet. On apprend petit à petit que Cersei a réussi à l'acheter avec un mariage avantageux : Bronn a ses yeux sur un château et Tyrion aura bien du mal à le racheter pour qu'il devienne une nouvelle fois son champion. Bronn confirme ces craintes rapidement : « Je suis ton ami mais quand as-tu risqué ta vie pour moi ? Je t'aime bien, mais je m'aime plus. » La trahison fait d'autant plus mal que Tyrion ne peut plus compter sur qui que ce soit pour combattre à sa place...

Game of Thrones saison 4 : Episode 7, top 5 des meilleurs moments
2 – Porte de la Lune

Cela fait un moment qu'on le sentait venir mais la révélation fait l'effet d'un coup de fouet. Littlefinger voit en Sansa une réincarnation de Catelyn et en est tombé éperdument amoureux. Lysa Arryn, en pleine crise de jalousie, menace de « la faire voler » jusqu'à ce qu'il s'interpose pour la rassurer : « Je n'ai jamais aimé qu'une seule femme de toute ma vie... Ta sœur » dit-il avant de la jeter dans le vide. Décidément, Sansa ne pouvait pas plus mal tomber !

Game of Thrones saison 4 : Episode 7, top 5 des meilleurs moments
1 – Tyrion trouve son champion

On termine notre top 5 avec la révélation que nous attendions. Alors que le combat de Tyrion se prépare, nous ne savions pas encore qui allait affronter Ser Gregor alias La Montagne de muscles. On sait désormais qu'il s'agira du Prince Oberyn Martell. Ivre de vengeance, celui-ci cherche à se faire justice lui-même en tuant Clegane durant le procès par combat de Tyrion. Comment s'en sortira-t-il ? C'est sans doute dans l'épisode 8 de Game of Thrones saison 4 dont la bande-annonce a été dévoilée que nous le saurons ! Rendez-vous la semaine prochaine sur HBO !

Game of Thrones saison 4 : Episode 7, top 5 des meilleurs moments
Source : HBO