Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

Comme tous les lundis, il est l'heure de nous livrer au petit jeu du top 5 des meilleurs moments de Game of Thrones saison 4. Au menu aujourd'hui, l'épisode 6 sur VirginRadio.fr !

Après un épisode 5 de Game of Thrones saison 4 dont le top 5 des meilleurs moments vous rafraichira sans doute la mémoire, voici « The Laws of Gods and Men » qui vient d'être diffusé aux US sur la chaîne câblée HBO. Que s'est-il dont passé pendant le procès tant attendu de Tyrion Lannister ? Découvrez notre sélection des scènes les plus marquantes de cet épisode qui sera sans nul doute un pivot dans l'histoire des Sept Royaumes

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs momentsGame of Thrones saison 4 : Épisode 6, la bande annonce

5 - Demandez plus à votre banque
Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs moments

L'épisode s'ouvre sur le voyage de Stannis Baratheon, dernier roi sans couronne dans la guerre qui l'oppose à Tommen et les Lannister. Sur les bons conseils de Davos, celui-ci se met en quête des deniers de la Banque de Braavos pour acheter une armée capable de conquérir Westeros. Autant vous dire que les banquiers dont Tycho Nestoris (Mark Gatiss) ne l'entendent pas de cette oreille. Et pourtant, un beau discours de la part du chevalier-oignon et leur avis change sur la sincérité de Stannis et sa volonté de les rembourser. Il faut dire que la dette de Tywin Lannister est astronomique et il n'est pas encore près de la rembourser !

4 - Drogon se nourrit
Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs moments

Dans une scène palpitante, on découvre Drogon, le plus féroce des dragons de Daenerys, chasser dans la campagne de Meereen. Il choisit de s'attaquer à un troupeau de chèvres. L'espace d'un court instant, on nous laisse penser qu'il va tuer des humains mais les dragons n'en sont pas encore là. Toutefois, l'implication de cette chasse sera bien plus grande que prévue.

3 - Bureau des doléances
Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs moments
Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs moments

En bonne reine qui se respecte, Daenerys écoute son peuple et ses souffrances. La séance débute par l'éleveur de chèvres vient demander justice en lui présentant la carcasse rôtie d'une de ses bêtes tuées par les dragons. Si Daenerys parvient à le rassurer en lui donnant l'équivalent de trois fois leur valeur en or, elle ne s'en tire pas aussi bien quand le fils d'un des nobles crucifiés par ses soins vient lui demander : « Est-ce justice que de répondre à un crime par un autre crime ? » Il affirme d'ailleurs que son père était contre les châtiments infligés par les maîtres et que la punition de la Mère des Dragons est d'autant plus cruelle. Daenerys apprend malgré elle les conséquences de ses actes et on sent Barristan Selmy prêt à lui dire « je te l'avais dit » !

2 - L'attaque de Dreadfort
Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs moments

Un des rares moments d'action de cet épisode est dédié à Theon Greyjoy ou plutôt sa sœur Yara qui tente une mission d'infiltration à Dreadfort, le château de Roose Bolton et son bâtard Ramsay Snow. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que Theon fasse des siennes et hurle qu'il ne veut pas partir. Il affirme qu'il ne s'appelle pas Theon mais Reek. Quelques minutes plus tard, Ramsay Snow débarque et une bataille a lieu dans les cachots. Yara finit par battre en retraite et confirmer ce que les spectateurs savent depuis longtemps maintenant : « mon frère est mort. »

1 - Le procès
Game of Thrones saison 4 : Episode 6, top 5 des meilleurs moments

Comme prévu, l'épisode 6 est en partie dédié au procès de Tyrion Lannister. Les témoignages se suivent et se ressemblent car une bonne partie de ceux-ci ont été achetés par la Reine. Petit à petit, on retrouve tout ce qu'a fait et dit Tyrion depuis le début de l'histoire utilisé contre lui. En revanche, on ne s'attendait pas à retrouver Shae dans une telle situation et Tyrion non plus ! Dans un dernier acte de désespoir vengeur, elle confirme toutes les thèses du procès et ment même ouvertement. On ne sait pas encore pourquoi. Peut-être parce que la Reine lui a promis qu'elle survivrait si jamais elle avouait tout. Toujours est-il que cette dernière ruse fait enrager Tyrion qui s'adresse désormais à la salle entière : « J'ai sauvé cette ville. J'aurais dû laisser Stannis vous tuer tous. J'aimerais être le monstre que vous pensez que je suis. » Pour conclure cet épisode avec un cliffhanger comme il se doit, le cadet de la fratrie Lannister demande un procès par combat comme il l'avait fait à l'Eyrie. Qui sera son champion ? Seul l'épisode 7 de la saison 4 de Game of Thrones dont la bande-annonce a été dévoilée nous le dira. Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre top 5 ! Quel sont vos meilleurs moments de l'épisode 6 ?

Source : HBO