Game of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

Le cinquième épisode de la saison 4 de Game of Thrones a été diffusé hier soir sur HBO. Il est l'heure de nous lancer dans le top 5 des meilleurs moments sur VirginRadio.fr !

Après un épisode 4 de Game of Thrones saison 4 dont le top 5 des meilleurs moments est à lire ou relire avant de vous lancer dans celui-ci, voici « First of His Name » l'épisode de mi-saison ! Comment HBO l'annonce sur sa page Facebook, c'est « le calme dans le Royaume ». Enfin pas tout à fait puisqu'une bataille éclate au-delà du Mur (bon d'accord, techniquement ce qui se passe de l'autre côté du Mur ne fait pas partie du Royaume des Sept Couronnes.) Au menu cette semaine de belles scènes pour Daenerys, Jon Snow mais aussi Sansa, Arya et Tommen Baratheon. C'est parti pour notre top 5 des meilleurs moments de l'épisode 5 de Game of Thrones !

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 5, le trailerGame of Thrones saison 4 : Episode 5 ce soir, bataille au-delà du Mur

Game of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs moments
5 – Quelques noms sur une liste
Game of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs moments

Arya et Sandor Clegane sont toujours en route vers l'Eyrie où la plus jeune des sœurs Stark pourrait trouver asile. Le duo connaît quelques tensions notamment au sujet de la fameuse liste qu'Arya se récite avant de s'endormir. Tous deux s'accordent à dire tout de même que Gregor Clegane est un bon choix dans cette liste : « Si mon frère était là, peut-être que nous pourrions tous les deux barrer ce nom de ta liste ». Par la suite, Arya lui révèle qu'il fait également partie de sa liste. Peu après, elle s'entraîne à l'épée et tente de le frapper mais apprend à ses dépens qu'Aiguille ne fait pas le poids contre une armure.

4 – Sansa en sécurité ?
Game of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs moments

Accompagnée de Petyr Baelish, Sansa Stark arrive dans ce qui semble être un havre de paix : l'Eyrie, domaine de Lysa Arryn. Sa tante attendait l'arrivée de Littlefinger avec impatience. Elle est en effet folle amoureuse de lui depuis l'adolescence. Et folle est bien le mot de la situation puisqu'elle ne tarde pas à faire une crise de jalousie extrême, pensant que Sansa s'est offerte à son amant. La folie de Lysa Arryn pourrait-elle, à terme, être un danger pour Sansa ?

3 - « Je vais régner »
Game of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs moments

De l'autre côté de la Mer, Daenerys rencontre des obstacles. Après avoir conquis Meereen, la jeune Mère des Dragons apprend que la cité de Yunkai a repris ses anciennes coutumes esclavagistes. « Les vieux maîtres ont réduit en esclavages ceux que vous avez libérés » lui révèle Ser Jorah. Alors que la dernière des Tagaryen pourrait avoir l'opportunité de sa vie de reprendre son trône, Daenerys décide de rester et régner : « Comment puis-je régner sur sept royaumes si je ne peux pas régner sur la baie des esclaves ? Je ne laisserai pas ce que j'ai libérés retrouver les chaînes. Je vais faire ce que font les reines. Je vais régner. »

2 – Longue vie au roi !
Game of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs moments

Ça y est, Westeros a un nouveau roi. Trois épisodes après la mort de Joffrey, c'est son petit frère Tommen Baratheon qui prend sa place et semble faire un bien meilleur roi que son prédécesseur. Cersei, sa mère, l'avoue elle-même « il pourrait être le premier roi décent depuis cinquante ans. » Elle va même jusqu'à aller dans le sens de son plus jeune fils qui semble s'enticher de la belle Margaery ! « Vous êtes toujours intéressée par le statut de reine, j'imagine ? » lui demande-t-elle en une proposition d'alliance à peine voilée. Est-ce vraiment une bonne idée ? Margaery a déjà été mariée à deux Baratheon : Renly et Joffrey... tous les deux morts. Et on dit bien jamais deux sans trois, non ?

1 – Bataille au-delà du Mur
Game of Thrones saison 4 : Episode 5, Top 5 des meilleurs moments

Alors que tout le reste de l'épisode a été plutôt calme, « First of His Name » se termine avec de l'action au-delà du Mur. Jon Snow mène l'assaut contre les mutins de la Forteresse de Craster tandis que Bran est enchaîné. Alors que le premier exécute les mutins les uns après les autres, son demi-frère prend le contrôle de Hodor et tue à mains nues un frère de la Garde de Nuit qui comptait les capturer. On se souviendra aussi de la mort de Rast qui, après avoir tourmenté les loups des Stark, finira tué par Ghost lui-même. C'est ce qu'on appelle un retour de karma ! Et tant qu'on y est, vous pouvez découvrir la bande-annonce de l'épisode 6 de Game of Thrones saison 4 dès maintenant sur VirginRadio.fr ! Qu'avez-vous pensé de cet épisode 5 de Game of Thrones ?

Source : HBO