Game of Thrones saison 4 : Episode 3, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Ecrit par

L'épisode 3 de la saison 4 de Game of Thrones a été diffusé hier soir sur HBO. Découvrez aujourd'hui le top 5 des meilleurs moments par VirginRadio.fr

Après un top 5 des meilleurs moments de l'épisode 2 de Game of Thrones saison 4 riche en rebondissements, voici l'épisode 3. Intitulé « Breaker of Chains » celui-ci sert avant tout à nous expliquer les suites du Purple Wedding qui fera date dans l'univers de la série. Après la mort du Roi Joffrey, les différents personnages qui gravitent autour de lui doivent se réorganiser. Chez certains, cela implique des choses plutôt étranges comme une orgie de la part du prince Oberyn Martell. Chez d'autres, les plans de bataille sont de rigueur comme Tywin qui se met à prévoir le futur de King's Landing avant même de pleurer son petit fils. Découvrez nos cinq meilleurs moments de l'épisode diffusé hier sur HBO.

A lire aussiGame of Thrones version LegoGame of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)Game of Thrones : Katy Perry, Imagine Dragons... le medley pop parodique !Game of Thrones saison 4 : Les meilleures méthodes pour éviter les spoilers

5 - Sansa s'échappe
Game of Thrones saison 4 : Episode 3, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Cela fait si longtemps que Sansa souffre à King's Landing qu'on se prend à être soulagé pour elle lorsqu'elle s'échappe en compagnie de Ser Dontos qui l'emmène jusqu'à un bateau. Le seul souci c'est que ce navire appartient à Littlefinger, l'expert en trahison. Il n'oublie d'ailleurs pas de mettre son nom à l’œuvre puisqu'il n'hésite pas à faire exécuter Dontos en guise de paiement de sa dette. Cette rencontre n'augure rien de bon pour Sansa Stark !

4 – La « reine » Margaery
Game of Thrones saison 4 : Episode 3, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

S'il y a une personne en dehors de Cersei qui n'est pas heureuse de la mort de Joffrey c'est bien Margaery. Lorsqu'elle demande à sa grand-mère si elle est bien la reine de Westeros, la réponse est laconique : « Tu es plus reine que tu ne l'étais avec Renly, mais moins reine que si Joffrey avait eu la courtoisie de consommer le mariage avant de mourir. » Margaery serait-elle maudite ? C'est en tout cas ce qu'elle pense. Mais Olenna Tyrell ne se fait pas de soucis : « Tu as fait du bon boulot avec Joffrey, le prochain sera plus facile. » Aurait-elle déjà des plans de futur mariage pour Margaery ?

3 - L'adieu à Joffrey
Game of Thrones saison 4 : Episode 3, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Alors que Cersei et son fils le plus âgé, Tommen, se recueillent sur la dépouille de Joffrey, voici que Tywin Lannister vient parler à son petit fils. « Ton frère est mort, sais-tu ce que ça veut dire ? » lui demande-t-il avant de lui délivrer sa première leçon de roi. « Ton frère n'était pas un roi sage, il n'était pas un bon roi. S'il l'avait été, peut-être serait-il toujours en vie. » Une chose est sûre, Tywin ne perd pas de temps avant de penser à la suite et emmène déjà Tommen pour lui parler de mariage d'alliance. De son côté, Cersei est inconsolable et ordonne à Jaime de tuer son petit frère Tyrion. La scène se termine avec un Jaime qui fait l'amour à sa sœur malgré ses suppliques « Pourquoi les dieux m'ont fait aimer une femme haineuse ? » Ils ont une drôle de manière de dire adieu à Joffrey !

2 - Tyrion en prison
Game of Thrones saison 4 : Episode 3, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Comme nous nous en doutions, Tyrion est en danger dans l'épisode 3 de la saison 4 de Game of Thrones. Emprisonné dans un cachot de King's Landing, celui-ci reçoit la visite de son écuyer Podrick qui lui donne des nouvelles de son procès. Trois juges ont été désignés : Tywin Lannister, son père, Mace Tyrell et Oberyn Martell. Pour Tyrion, il ne fait aucun doute que son exécution arrive à grands pas. Il commence à chercher des alliés potentiels qui pourraient témoigner en sa faveur mais Sansa a quitté la ville, Bronn fait l'objet d'une enquête et tous les autres servent déjà Cersei. Son seul espoir : parler avec Jaime. Il finit par ordonner à Podrick de quitter la ville dès que possible : « Je détesterais marcher sur le chemin de l'exécution et y voir ta tête. » Les adieux entre les deux personnages sont assez touchants.

1 – La bataille pour Meereen
Game of Thrones saison 4 : Episode 3, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

De l'autre côté de la mer et bien loin de King's Landing, Daenerys poursuit sa route de conquête. Aux portes de la cité esclavagiste de Meereen, celle-ci organise la bataille. Tout commence par le combat des champions. C'est Daario Naharis qui se battra pour sa cause face à un combattant à cheval. Tout en pragmatisme, Daario s'en défait en un clin d’œil qu'il adresse à sa khaleesi. Avant que la bataille ne commence, Daenerys parle aux esclaves de Meereen et évoque le fait que leurs véritables ennemis sont leurs maîtres. « Donnez à votre ennemi ce qu'ils méritent » leur dit-elle avant de tirer avec ses catapultes. Dans les caisses qui s'écrasent contre les murs de la ville : les colliers d'anciens esclaves qu'elle a libérés. Une belle manière de montrer sa bonne volonté aux esclaves qui pourraient bien se rebeller pour elle. Quels sont vos meilleurs moments de l'épisode 3 ?


2 commentaires
  • Signaler
    lolilol
  • Signaler
    Ne lisez pas Ne lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pasNe lisez pas Jon Snow va revenir venger Tyrion, car c'est son frère caché. (oui, Tyrion va se faire tuer par sansa, qui est devenue folle)