Game of Thrones saison 4 : Episode 3, George R.R. Martin parle de la scène entre Cersei et Jaime

Ecrit par

La scène entre Cersei et Jaime Lannister a choqué dans l'épisode 3 de la saison 4 de Game of Thrones. L'auteur George R.R. Martin nous en parle.

Vous avez sans doute lu notre top 5 des meilleurs moments de l'épisode 3 de Game of Thrones saison 4 et, comme tout le monde, vous avez été marqué par la scène entre Cersei et Jaime Lannister. Attention spoilers pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'épisode. En effet, les deux amants se retrouvent dans la salle où repose le corps de Joffrey mort empoisonné la semaine dernière. Les jumeaux parlent et finissent par se disputer jusqu'à ce que Jaime s'exclame : "Pourquoi les dieux m'ont fait aimer une femme aussi haïssable ?" avant d'abuser d'elle. La scène est particulièrement difficile à regarder et à comprendre, même pour les spectateurs de Game of Thrones. L'auteur de la saga littéraire, George R.R. Martin vient apporter sa pierre à l'édifice et annonce que la scène est bien différente dans ses livres.

A lire aussiGame of Thrones : Top 5 des morts les plus marquantes (Spoilers)The Walking Dead, Game of Thrones... Les œufs de Pâques de la pop-cultureGame of Thrones, The Walking Dead... le programme minceur des sérievoresGame of Thrones saison 4 : Épisode 4, la bande annonce !

Game of Thrones saison 4 : Episode 3, George R.R. Martin parle de la scène entre Cersei et Jaime

"J'ai toujours voulu que la scène soit dérangeante mais je regrette qu'elle ait dérangé les gens pour les mauvaises raisons." Fait rare, l'auteur semble se désolidariser de cette scène de violences sexuelles et affirme que la scène des livres avait une dynamique différente. En effet, dans les livres Jaime n'est pas encore revenu de sa captivité lors de la mort de Joffrey, il revient ) King's Landing et découvre sa sœur en plein deuil dans le Sept de Balor. Les amants finissent par se réunir sexuellement à côté de la dépouille de leur fils décédé mais dans le livre Cersei y est consentante ce qui n'est pas le cas dans la série de HBO, d'où le malaise. En attendant dimanche prochain, découvrez la bande-annonce de l'épisode 4 de Game of Thrones saison 4. Qu'avez-vous pensé de cette scène choquante ?

Source : George R.R. Martin

2 commentaires
  • Signaler
    Ce que l'on retient surtout c'est qu'il y a des personnes pour qui cette scène n'est pas choquante car sois disant "Cersei est consentante".
  • Signaler
    Qu'elle est la différence entre la version des livres et celle de la série? Ce qui est choquant est l'acte en lui même juste à côté de la dépouille de leur fils, que Cersei soit consentante ou non il n'en est pas moins que ça reste malsain.