Game of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Ecrit par

L'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones va sans doute faire couler beaucoup d'encre. Voici notre top 5 des meilleurs moments de l'épisode le tout servi avec de nombreux spoilers !

Comme chaque semaine, VirginRadio.fr se lance dans le top 5 des meilleurs moments de l'épisode de Game of Thrones de la semaine. Après un season premiere servant d'introduction à la saison, voici "The Lion and the Rose" qui, comme son nom l'indique, parle du mariage de Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell, le fameux "Purple Wedding". Un grand moment à n'en pas douter qui va sans doute rester gravé dans de nombreuses mémoires. Attention, ce top 5 contient de nombreux spoilers !

Game of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

A lire aussiGame of Thrones : La série renouvelée pour les saisons 5 et 6Game of Thrones : WTF ? Le générique version chèvres !Game of Thrones : La suite de la saison 4 en vidéo promoGame of Thrones rencontre Facebook, Twitter et les réseaux sociaux

5 - La vision de Bran
Game of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Alors qu'il était absent de l'épisode dernier, Bran Stark refait surface aujourd'hui sous la forme de Summer, son loup qu'il contrôle l'espace d'un instant. Affamé, le jeune homme préfère se changer en chasseur mais Jojen Reed le met en garde. S'il reste trop longtemps sous la forme d'un loup, il oubliera tous souvenirs et amitiés. La séquence se termine avec une vision qui présente ce que pourrait être le futur de Westeros. On y voit une salle du trône sous la neige mais aussi l'ombre planante d'un dragon au dessus de King's Landing. Serait-ce prémonitoire ?

4 - Les cadeaux de mariage
Game of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Comme nous vous le disions plus tôt, cet épisode 2 est dédié au mariage de Joffrey. Et à Westeros il n'y a pas de mariage sans cadeaux. La remise des cadeaux est d'ailleurs agitée. Tyrion offre à son neveu un livre évoquant les règnes de quatre rois Targaryen, ce qui déplaît fortement à Joffrey qui va utiliser sa nouvelle épée (la deuxième épée forgée avec le fer valyrien dans "Two Swords") pour le couper en petit morceau. "A chaque fois que je vais l'utiliser [cette épée] ça sera comme si je coupais la tête de Ned Stark une nouvelle fois." Décidément, Joffrey n'apprendra jamais.

3 - Retour à Dreadfort
Game of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

La séquence d'introduction de l'épisode est dédiée à une chasse à l'homme particulièrement effrayante. On y redécouvre Ramsay Snow, fils bâtard de Roose Bolton qui torturait Theon Greyjoy dans la saison 3, l'arc à la main, courant après une jeune femme qui tente d'échapper à des chiens affamés. Derrière lui, Theon est à la traîne. Lorsque Bolton revient à Dreadfort, fier d'avoir reçu le Nord en échange de l'assassinat de Robb Stark, il se rend compte qu'il est en ruines et assiégé par les hommes de Balon Greyjoy. Il souhaitait échanger Theon contre la paix de sa région récemment acquise. Mais c'est un Theon brisé que l'on retrouve ici. Il n'est pas même capable de tuer son geôlier alors qu'il a un rasoir à sa gorge. Ramsay et Theon vont bientôt partir pour Moat Cailin et tenter d'en chasser les hommes des Iles de Fer.

2 - Le mariage
Game of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Fastueuse et grandiloquente, la cérémonie du mariage de Joffrey tient ses promesses. Le roi reste d'ailleurs fidèle à ses habitudes et est particulièrement énervant tout au long du repas en son honneur. Il va même jusqu'à se mettre à dos la famille Tyrell et Tyrion en organisant une reconstitution burlesque de la Guerre des Cinq Rois avec des acteurs nains. Ce n'est bien sûr pas du goût de tout le monde et la tension est à son comble lorsque Joffrey se met en tête d'ennuyer son oncle qu'il charge de lui apporter son vin...

1 - Le Roi est mort... Vive le Roi !
Game of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)

Grave erreur Joffrey ! Le vin était empoisonné et c'est donc avant même les noces que le Roi succombe à une trahison dont l'instigateur n'a pas encore été révélé. Cersei, dans son aveuglement, fait emprisonner Tyrion, persuadée qu'il a assassiné son neveu. Une chose est sûre, Tyrion ne va pas s'en sortir facilement ! Mais qui a bien pu empoisonner Joffrey ? La réponse dans la suite de la saison. Quoi qu'il arrive, ce ne sont pas des larmes qui accompagneront cette mort mais des cris de joie chez les spectateurs ! Quels sont vos moments préférés de l'épisode ?

Source : HBO