Game of Thrones saison 4 : Episode 2, Jack Gleeson (Joffrey) parle du Purple Wedding

Jack Gleeson évoque son personnage
Ecrit par

Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 2 de la saison 4 de Game of Thrones, mieux vaut peut-être éviter de lire cet article qui pourrait vous spoiler méchamment. Vous êtes prévenus !

Vous avez été nombreux à réagir à l'épisode 2 de Game of Thrones saison 4 dont le top 5 des meilleurs moments est à retrouver sur VirginRadio.fr. Nous avons assisté à un nouveau mariage mémorable cette semaine sur HBO. Celui-ci a vu la destitution du Roi Joffrey dans la douleur et la mort. Aujourd'hui, Entertainment Weekly révèle une interview réalisée avec Jack Gleeson, interprète du roi le plus détesté de la Terre. On y apprend qu'il était "soulagé dans un sens" à l'idée de tourner la scène de sa mort. "On veut rendre justice à la scène et au personnage. C'est une scène compliquée, je n'ai jamais eu de mort à l'écran avant. Je voulais que ce soit crédible [...] Me savoir dans les mains d'Alex Grave [le réalisateur] m'a calmé." Sachez que Jack Gleeson a décidé de mettre fin à sa carrière d'acteur. Ne s'amusant plus autant qu'avant sur un plateau de tournage, il se consacre désormais à ses études.

A lire aussiGame of Thrones : WTF ? Le générique version chèvres !Game of Thrones saison 4 : Episode 3, la bande-annonceGame of Thrones saison 4 : Episode 2, top 5 des meilleurs moments (Spoilers)Game of Thrones saison 4 : Episode 2, Sigur Rós dévoile la reprise de Rains of Castamere

Game of Thrones saison 4 : Episode 2, Jack Gleeson (Joffrey) parle du Purple Wedding

Parfois, les acteurs de la série ne veulent pas savoir ce qui arrive à leur personnage, ce n'est pas le cas de Jack Gleeson alias Joffrey Baratheon. "Je savais dès le premier jour. Quand j'ai eu le rôle, j'ai lu le premier livre. Et avant ça j'ai cherché les résumés du personnage sur Google." En ce moment, on découvre un certain nombre de réactions assez joyeuses à la mort du personnage qu'ils détestaient le plus dans la série. Qu'en pense Jack Gleeson ? "Je pense que ça sera 50/50. Il y aura la joie de voir le personnage qui tourmentait leurs personnages favoris est mort, mais j'aimerais pensé qu'il y aura aussi une certaine tristesse à l'idée de perdre cette joie que les gens ont à haïr un personnage comme Joffrey." Nous devrions assister aux funérailles de Joffrey dans l'épisode 3 de Game of Thrones saison 4 dont la bande-annonce est d'ores et déjà visible. Etes-vous heureux que Joffrey soit mort ?

Source : Entertainment Weekly - Crédit : HBO