Game of Thrones saison 4 : Episode 10, Jon Snow, un acte suicidaire ?

Jon va-t-il abandonner Sam ?
Ecrit par

J-1 avant l'épisode 10 de la saison 4 de Game of Thrones. Aujourd'hui, VirginRadio.fr se demande si l'acte de Jon Snow n'est pas suicidaire. Pas de spoil, simplement des suppositions.

Dans le top 5 des meilleurs moments de l'épisode 9 de la saison 4 de Game of Thrones, nous nous sommes bien gardés de parler de la dernière sortie de Jon Snow. En effet, alors que les frères de la Garde de Nuit se sont défaits de la première vague de l'armée de Mance Rayder, Jon Snow décide de partir seul au devant du chef des sauvageons. Quel est donc son but ? Le personnage gagne de plus en plus en charisme et a même assumé l'entière responsabilité du commandement pendant une partie de la bataille. Lors de son dernier échange avec Samwell Tarly, Jon affirmait qu'il souhaitait tout simplement tuer Mance Rayder. Sans leur chef, l'armée des sauvageons sera sans doute dispersée, pense-t-il. Mais peut-il réchapper de cette aventure ? C'est la question que nous nous posons aujourd'hui. En effet, Jon Snow a beau être un guerrier entraîné, il part entièrement désarmé. Il a en effet laissé de côté son arme et son loup, Ghost, est même resté à Castle Black (à moins qu'il s'agisse d'un oubli intentionnel de la part de la production qui ne souhaitait pas le faire apparaître à cause du coût des effets spéciaux qui sait ?)

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 9, Top 5 des meilleurs momentsGame of Thrones saison 4 : Episode 9, le making-of de la grande batailleGame of Thrones saison 4 : Episode 10, le season finale sera le meilleur de la sérieGame of Thrones saison 4 : Episode 10, trailer version longue du season finale

Il reste encore quelques dizaines de sauvageons qui se dressent entre Jon et sa cible. Toutefois, la bande-annonce de l'épisode 10 de la saison 4 de Game of Thrones dévoile ce qui semble être une conversation entre Mance Rayder et Jon Snow. Va-t-il donc atteindre son but ? Si tel est le cas, ce ne sera pas sans encombre puisqu'on voit aussi Jon au milieu d'une bataille. Quand bien même le héros réussirait à trouver Mance, rien ne garantit qu'il réussira à l'éliminer. Chez VirginRadio.fr on avoue qu'on a du mal à s'imaginer comment il pourrait survivre à son incursion en territoire ennemi. Pour le découvrir il faudra patienter jusqu'à demain pour voir l'épisode sur HBO ou lundi en France sur la chaîne OCS.

Crédit : HBO