Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le top 5 des meilleurs moments

Ecrit par

L'épisode 1 de la saison 4 de Game of Thrones vient d'être diffusé. Quels sont les meilleurs moments du season premiere selon VirginRadio.fr ? Retrouvez notre top 5 dès maintenant !

La saison 4 de Game of Thrones a repris avec un épisode 1 dont le résumé est d'ores et déjà publié sur VirginRadio.fr. Nous l'attendions depuis de longs mois, la série est enfin de retour et voici pour l'occasion un nouveau rendez-vous hebdomadaire où nous établirons un top 5 des meilleurs moments de chaque épisode. Et vu qu'on est curieux de savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous dire quelles sont pour vous les meilleures scènes du season premiere de Game of Thrones diffusé sur HBO hier soir aux US.

A lire aussiThe Walking Dead, Game of Thrones... Calculez le temps que vous passez devant vos sériesGame of Thrones saison 4 : Comprendre l'intrigue de la série en 4 minutes de vidéoGame of Thrones saison 4 : Episode 1, le résumé du season premiereGame of Thrones saison 4 : Episode 2, le trailer

Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le top 5 des meilleurs moments
5 - La métamorphose de Jaime Lannister

Impossible de le rater, le personnage de Jaime Lannister est très marqué en ce début de saison 4. Mutilé par la guerre, il revient à King's Landing pour retrouver une sœur, son grand amour, qui ne veut plus de lui, trop occupée à lui en vouloir de l'avoir abandonnée. Son père Tywin le renie également et ne veut plus de lui dans la Garde Royale. Son neveu, Joffrey, se moque de lui dans une scène assez forte qui tourne autour du livre des exploits de tous les chevaliers du Royaume. Un livre qui ne fait état que du meurtre d'Aerys Targaryen par Jaime ainsi devenu le chevalier Régicide. On a hâte de découvrir les développement de ce personnage passionnant qui n'a nulle part où aller désormais.

4 - Jon Snow prend ses responsabilités
Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le top 5 des meilleurs moments

Dans cet épisode, on a pris des nouvelles d'à peu près tout le monde et c'est ainsi qu'on a retrouvé Jon Snow à Castle Black où il doit faire face à ses responsabilités, lui qui a bafoué ses vœux avec Ygritte. Dans une scène qui fait office de plaidoyer, le jeune homme tient tête à ses supérieurs et leur explique qu'il a obtenu des informations cruciales dans la bataille qu'ils vont bientôt mener. Il leur fait même un coup de bluff en leur forçant la main "Vous allez m'exécuter alors ?" C'est indécent d'avoir autant de classe !

3 - Arya se venge
Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le top 5 des meilleurs moments

Seule véritable scène d'action de ce season premiere dédié à la mise en place du décor, le retour d'Arya et Sandor Clegane se fait dans la violence. Elle retrouve des soldats Lannister qui avaient déjà croisé son chemin et notamment un qui avait exécuté un de ses amis sous ses yeux avec sa propre épée. Alors que Sandor Clegane (alias The Hound) s'occupe des autres malfrats, Arya tue pour la première fois avec Aiguille, son arme, et prend un malin plaisir à se venger de cet homme qui l'a blessée en lui récitant les derniers mots qu'il avait eu avant de tuer son ami. Quelque chose nous dit que la route de la vengeance ne fait que commencer pour Arya !

2 - Le Prince Oberyn Martell fait sensation
Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le top 5 des meilleurs moments

Nouveau personnage très attendu de cette saison 4, le Prince Oberyn Martell fait sensation dans cet épisode 1. Le rapport de force s'installe immédiatement entre lui et Tyrion Lannister. On se souviendra d'une scène en particulier dans le bordel de Littlefinger où Oberyn, tout d'abord prêt à s'amuser avec un autre homme, entend la fameuse chanson des Lannister : Rains of Castamere dont Sigur Rós va faire une reprise dans Game of Thrones saison 4. Il s'arrête et va tout simplement parler avec les soldats. S'en suit un duel de menace qui finit avec une main transpercée par la dague du Prince Oberyn. On ne l'a pas vu beaucoup mais on l'aime déjà !

1 - Le retour des dragons !
Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le top 5 des meilleurs moments

On les attendait et on a été servis. Les dragons de Daenerys ont bien grandi depuis la fin de saison 3. Voici qu'ils pèsent plus de 700 kilos et sont désormais capables de chasser seuls. Ils sont imposants et effrayants, à tel point qu'ils font même peur à leur mère. Daenerys Targaryen se rend peu à peu compte qu'elle ne peut vraiment les contrôler. "Ils ne pourront jamais être domestiqués" affirme Ser Jorah "pas même par leur mère." Ça promet pour le reste de la saison. Et vous, quelles sont vos scènes préférées du season premiere ?