Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le résumé du season premiere

Ecrit par

Ca y est ! La saison 4 de Game of Thrones a enfin commencé. Voici le résumé de l'épisode 1 sur VirginRadio.fr !

Alors que les producteurs de Game of Thrones parlent de la saison 4, voici enfin le season premiere tant attendu. Celui-ci ne nous a pas réservé beaucoup d'action dans la mesure où il sert surtout à remettre en place tous les personnages suite à une fin de saison 3 bouleversante. En quelque sorte, on prend des nouvelles de tout le monde. Enfin, presque tout le monde puisque Bran Stark et Theon Greyjoy n'apparaissent pas dans cet épisode. Tout commence avec Jaime Lannister qui revient à King's Landing pour entendre son père lui dire qu'il n'est plus bon à rien et qu'il ira gouverner à sa place à Casterly Rock loin de sa sœur Cersei... Situation plutôt frustrante puisque sa jumelle n'a plus l'air de vouloir de lui et lui en veut énormément de l'avoir abandonnée de la sorte.

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Sigur Rós va faire une reprise de Rains of CastamereGame of Thrones saison 4 : Episode 1, les producteurs en parlent !The Walking Dead, Game of Thrones... Calculez le temps que vous passez devant vos sériesGame of Thrones saison 4 : Comprendre l'intrigue de la série en 4 minutes de vidéo

Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le résumé du season premiere

De son côté, Tyrion Lannister est dans de beaux draps. En dehors du fait que sa femme, Sansa Stark, ne lui parle quasiment plus suite au meurtre de sa famille et que sa maîtresse, Shae, pense qu'il la repousse, voici qu'un nouvel ennemi débarque à King's Landing. Le Prince Oberyn Martell de Dorne arrive donc pour les célébrations du mariage et déclare sobrement : "les Lannister sont les seuls qui paient leurs dettes." Oberyn déteste purement et simplement les Lannister qui ont exécuté sa sœur à la fin du règne de Rhaegar Targaryen. Il est prêt à tout pour se venger. Daenerys, de l'autre côté de la mer, voit ses dragons grandir de jour en jour. De plus en plus indépendants, ceux-ci commencent d'ailleurs à lui faire peur. Comme le dit Ser Jorah, "ils ne pourront jamais être domestiqués. Pas même par leur mère."

Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le résumé du season premiere - photo
Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le résumé du season premiere - photo
Game of Thrones saison 4 : Episode 1, le résumé du season premiere - photo

Du côté du Mur, Jon Snow fait face à ses supérieurs qui lui reprochent d'être passé à l'ennemi. Il leur avoue tout et notamment la guerre qui se prépare alors que Mance Rayder s'apprête à attaquer le Mur. Ygritte et son groupe de sauvageons sont rejoints par des guerriers effrayants qui se nourrissent de chair humaine... Enfin, Arya et Sandor Clegane, en route pour le Val d'Arryn, rencontrent un groupe de soldats Lannister qu'ils finissent par tuer. On assiste d'ailleurs à la nouvelle vengeance d'Arya face à un de ses anciens détracteurs. Récupérant son épée, Aiguille, au passage elle en profite pour remettre en marche sa vengeance qui ne devrait pas s'arrêter là. Il nous tarde de découvrir l'épisode 2 de Game of Thrones Saison 4 qui sera diffusé dimanche prochain sur HBO. Qu'avez-vous pensé de ce premier épisode de la saison 4 ?

Crédit : HBO

2 commentaires
  • Signaler
    Arya ma préférée, j'espère qu'elle va réussir à venger sa famille et le nom de la maison Starkk www.aktifimmo-vendee .com !!!
  • Signaler
    "ne sont pas les seuls qui paient leurs dettes" justement ... Et ce n'est pas le premier meurtre d'Arya --"