Game of Thrones : Robb Stark aurait dû être roi de Westeros à la place de son frère Bran !

Ecrit par

Une fin totalement différente de celle préférée par les scénaristes de la série. 

Si vous avez suivi avec attention les huit saisons de Game of Thrones, vous savez pertinemment que c'est Bran Stark qui devient roi de Westeros à la fin de la série. Un ultime pied de nez de la part des scénaristes qui surprenaient ainsi le public en ne mettant pas John Snow, Arya ou Sansa Stark sur le trône. Si ce choix avait longuement été commenté par les internautes et remis en question durant de longs mois, il était alors justifié par le fait que celui qui incarnait la corneille à trois yeux était celui qui avait vécu le plus de choses. Une affirmation qui nous laisse toujours perplexe, mais peu importe, ce qui est fait est fait !

En revanche, ce que l'on ignorait, c'est que George R.R. Martin, à l'origine de la saga littéraire Game of Thrones, n'avait pas prévu de tuer Robb Stark, son épouse et sa mère, durant le fameux épisode mettant en scène le Red Wedding. C'est en produisant la série pour HBO que ce dernier se serait laisser porter par l'imagination. Un destin bien triste pour l'aîné de la famille Stark, dont le charisme naturel et le caractère bien trempé aurait fait de lui un bon roi. À noter que cette hypothèse aurait été possible dans le cas où ce dernier réussisse à vaincre tous les ennemis qui se seraient mis en travers de son chemin. Un scénario qui demeure toutefois de l'ordre de l'imaginaire.

Crédit : HBO

3 commentaires
  • Signaler
    Passer du moment ensemble avec la famille est mieux surtout en regardant des séries. Mais pas pour ce genre de film qui pousse mon garçon à jouer violemment avec ses sœurs. Mais je l’adore quand même. Rose de www.renovation-monac o.com
  • Signaler
    Mon mari aime le genre de film comme Game of thornes. Mais je me demande pourquoi les femmes sont toujours des victimes dans votre série, une chose que je n’aime pas du tout. Cela montre notre faiblesse en fait. Rachelle de www.assurance-emprun teur-moins-chere.org
  • Signaler
    Est-ce que vous pourriez arrêter avec ces articles qui ne nous apprennent rien, si ce n'est votre méconnaissance totale des personnages de la série et de la saga littéraire ? Non, Robb Stark est un personnage encore plus naïf que son père même, et il est tout autant aveuglé par "l'honneur" (croire, dans la série qu'il peut épouser la femme qu'il aime sans être inquiété alors qu'il est promis à une autre/se marier pour préserver la vertu d'une femme alors qu'elle était prisonnière de guerre dans le livre...). Et, si on va du principe que GRRM se laisse porter par les personnages qu'il laisse évoluer, ça ne sert absolument à rien de dire que les Noces Pourpres n'étaient pas prévue, et une conspiration menant au meurtre de Robb aurait bien pu se produire au même moment. Pouvez-vous, s'il vous plait, arrêter ce genre d'articles qui viennent pourrir la veille des fans de Martin ? Plusieurs alertes par jour et aucune évoquent réellement l'avancement des livres. C'est agaçant à la longue !