Game of Thrones : Pedro Pascal (Oberyn Martell) raconte comment il a obtenu le rôle

Oberyn Martell, un des personnages clé de la saison 4
Ecrit par

Adulé par la plupart des fans pour son interprétation d'Oberyn Martell, Pedro Pascal a pourtant bien failli ne jamais décrocher le rôle !

Tout le monde n'a pas la "chance" de Pedro Pascal en terme de casting... Et ce n'est pas cette star du petit écran qui a dû démentir son arrivée dans Game of Thrones pour faire taire les rumeurs qui dira le contraire ! Car avant d'incarner le génial et déjà regretté Oberyn Martell dans la série phare d'HBO, Pedro Pascal enchainait les auditions - sans succès - et donnait même des cours de comédie ! Et bien croyez-le ou non, mais ce sont ses cours - ainsi que sa proximité avec l'actrice d'American Horror Story Sarah Paulson - qui seront le point de départ de son arrivée dans Game of Thrones, comme il l'a expliqué la semaine dernière dans l'émission Late Night with Seth Meyers !

"Un gamin de 25 ans, talentueux, belle gueule, vient me demander de l'aide pour préparer son audition à ce nouveau et incroyable rôle... Il n'a jamais vu la série, et moi, je suis déjà un immense fan ! Et plus je lis le script, plus je me dis que le rôle est parfait pour moi. Du coup, je profite que mon élève aille aux toilettes pour envoyer un message à mon agent et je m'enregistre avec mon iPhone ! Mais j'étais inconnu à l'époque, personne n'allait voir cette vidéo... J'ai donc appelé Sarah Paulson - avec qui je suis ami depuis mes 18 ans - et je lui parle de ce rôle incroyable, de mon enregistrement... Elle ne me laisse même pas finir ma phrase et me dit de lui envoyer la vidéo sur le champ ! Moi, je ne m'attendais à rien de particulier, mais Sarah étant très amie avec Amanda Peet, elle-même mariée l'un des deux showrunners de la série David Benioff, elle la convainc de regarder mon audition et la montre aux producteurs... [...] Ils me contactent par mail, je renvoie une vidéo de meilleure qualité, et quelques semaines plus tard, je me retrouve sur le plateau, censé être au courant que j'avais décroché le rôle mais je n'en savais rien !" Nous, on sait, et on ne peut que remercier Sarah Paulson, Amanda Peet et les producteurs d'avoir fait confiance à Pedro Pascal, qui nous aura offert l'un des meilleurs combats de la série et l'une des morts les plus épiques et traumatisantes de Game of Thrones !

Source : Youtube, late night with Seth Meyers - Crédit : hbo, youtube, late night with seth meyers