Game of Thrones : Les femmes à l'honneur dans le spin-off de la série ?

Ecrit par

Alors que l'ultime chapitre de Game Of Thrones ne débarquera qu'en 2019, le spin-off de la série, en préparation, mettra les femmes à l'honneur. 

Ce n'est plus un secret pour personne, la saison 8 de Game Of Thrones sera la dernière. Adieu John Snow, adieu Tyrion, adieu Cercei -oui, même elle on la regrettera!, adieu beaucoup beaucoup de monde. Il faut une fin à tout, n'est-ce pas ? Même à nos séries favorites. Quel dommage... La bonne nouvelle, c'est que l'univers de R.R Martin compte bien perdurer et se faire une place sur le petit écran. On aime l'idée, bien entendu. 

Il y a quelques temps, HBO avait annoncé mettre sur les rails un spin-off dérivé de la série. Oui mais voilà, outre le fait qu'il traitera le monde avant la naissance de nos héros et vilains présents dans Game Of Thrones, les informations ne faisaient rares. Aujourd'hui, on en sait un peu plus. En effet, on apprend que ce dernier mettra en avant la position de la femme et avec elle, le pouvoir. Une série plus féministe, donc ? C'est Jane Goldman qui prendra les rennes du nouveau bébé d'HBO et la productrice promets que les femmes seront bien plus représentées

Game of Thrones : Les femmes à l'honneur dans le spin-off de la série ?

"Il y a vraiment des personnages féminins forts mais c’est un ensemble. Il y a des hommes et des femmes. Jane est une très bonne écrivaine et nous ne voulons pas la limiter sur les personnages féminins. Il y a vraiment beaucoup de dirigeants compliqués dans le pilote.» confie Casey Bloys, directeur d'HBO.

On apprécie l'idée de voir les femmes à l'honneur dans une série où le patriarcat prime, généralement. On a hâte ! Surtout que le spin-off devrait nous aiguiller sur la grande question concernant la création des Marcheurs Blancs, survolée dans la saison 5 de Game Of Thrones. Bon, eh bien tout cela promet d'être fort interessant... On attends le moindre détails avec impatience mais surtout, le futur casting et la date de diffusion du pilote ! 

Source : mcetv - Crédit : HBO