Game of Thrones : Les coulisses des effets spéciaux de Daenerys sur son dragon

Ecrit par

C'est l'une des scènes clés de la saison 5 de Game of Thrones : Daenerys Targaryen s'enfuyant à dos de dragon. Découvrez sur VirginRadio.fr les coulisses de cette séquence ainsi que les effets spéciaux mis en œuvre.

Si la série Game of Thrones se plait à tuer à tour de bras ses personnages principaux, elle sait faire ça dans des conditions dingues comme des batailles épiques ou des meurtres sanguinolents. Et les effets spéciaux ne sont jamais bien loin. Show au budget colossal, Game of Thrones a compris qu'en mettre plein les yeux assure l’intérêt des spectateurs pour la série, qui ne compte que 10 épisodes par saison. Vous aviez déjà découvert les effets spéciaux mis en œuvre dans la saison 5 de Game of Thrones pour la bataille de Hardhome, jetez donc un œil à ceux qui ont servi à mettre en boite l'échappée de Daenerys Targaryen à dos de dragon. C'était dans l'épisode 9 de la dernière saison.

Pour cette scène épique, le showrunner David Benioff a contacté l'auteur des livres George R. R. Martin -qui finit d'écrire sous pression le tome 6 de la saga l’empêchant de participer au scénario de la saison 6 de Game of Thrones- pour discuter avec lui, comme il l'expliquait à Entertainment Weekly : "Je me souviens avoir appelé George et lui avoir dit : d'abord, bravo, cette scène est incroyable. Après, je ne sais absolument pas comment nous allons la reproduire à l'écran. Et il a ri. Avant cette année, je pensais qu'on n'avait pas les moyens de réaliser cette scène. A chaque fois que vous voyez un dragon dans la série, c'est incroyablement cher !" Si Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys, explique avoir réalisé cette scène en studio, derrière un fond vert, en amazone sur un énorme appareil métallique qui "ressemble à une tortue ninja", le reste de la scène a été tourné en Espagne, à Osuna sur la Plaza de Toros. Plus de 500 figurants et de nombreuses heures en studio ont été nécessaires pour construire de façon réaliste cette séquence. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Source : Wired