Game of Thrones : La fin de la série après la saison 8 confirmée !

Ecrit par

Game of Thrones connaîtra bien 8 saisons, une décision qui revient aux deux showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss.

Game of Thrones se terminera vraiment avec cette 8ème saison, le doute n'est plus permis ! Le président de la programmation de HBO, Casey Bloys, l'a confirmé il y a quelques jours à Entertainment Weekly. Les deux showrunners, David Benioff et Dan Weiss, sont les décisionnaires ultimes concernant la fin de la série. Bloys a ainsi expliqué que si la chaîne avait du avoir le dernier mot, la série aurait bien durer encore 10 saisons. Rendez-vous est donc pris à l'été 2018 pour la résolution finale. Les fans pourront alors enfin savoir qui de Daenerys, Jon, Sansa ou un autre prétendant au trône (on ne devrait pas être au bout de nos surprises) prendra possession du trône de fer. A moins que Westeros tout entier ne disparaisse suite à une victoire des marcheurs blancs ?

Interrogé sur la possibilité d'une spin off, le responsable HBO affirme qu'il n'est pas impossible que cela se fasse mais que ce n'est pas à l'ordre du jour. La production de Game of Thrones saison 7 étant sur le point de commencer, les showrunners de la série ont beaucoup de choses à gérer. Laissons les, en effet, se concentrer sur cette saison qu'on ne pourra découvrir qu'à l'été 2017 et qui ne comptera que 7 épisodes. Un retard pour la série, habituellement diffusée au printemps, qui s'explique par la nécessite de tourner principalement dans des lieux enneigés car rappelons le ... Winter is here depuis le season finale de la saison 6 de Game of Thrones !