Game of Thrones : Jessica Chastain dénonce le sexisme de la série !

Ecrit par

Après la diffusion de l'épisode 4, l'actrice Jessica Chastain s'est exprimée sur une scène qu'elle a trouvé particulièrement sexiste. (SPOILERS)

Voilà près d'un mois que chaque dimanche (ou lundi pour les français), les fans de Game of Thrones font face à des revirements de situation tous aussi dingues les uns que les autres ! Attendue pendant près de deux ans depuis la fin de la saison précédente, les épisodes actuellement diffusés ne manquent pas de faire le buzz de manière quasi hebdomadaire. Dernier en date avec l'actrice Jessica Chastain qui n'a pas hésité à pousser un coup de gueule directement depuis son compte Twitter. En effet, après le visionnage du quatrième épisode, l'américaine a tenu à donner son avis sur un point qu'elle n'estimait pas normal.  

En effet, dans une scène, Sansa précise qu'elle est devenue ce qu'elle est du fait des événements tragiques qui sont survenus dans sa vie (notamment les viols répétés de Ramsay). Or, il semblerait que Jessica Chastain ne soit pas tout à fait d'accord avec ces quelques lignes du scénario : "Le viol n'est pas un outil pour rendre un personnage plus fort. Une femme n'a pas besoin d'être victime pour devenir un papillon. Le petit oiseau a toujours été un phénix. Sa force, elle ne la doit qu'à elle. Et elle seule." déplore ainsi l'actrice qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.  

Source : Twitter, HBO