Game of Thrones fait boire de l'hydromel aux américains

Ecrit par

Plus vieille boisson alcoolisée au monde, l’hydromel est en train de devenir l'alcool en vogue aux Etats-Unis. La raison de ce retour en grâce ? Game of Thrones. VirginRadio.fr vous dit tout sur cette nouvelle tendance.

Boire de la bière est certes un métier, mais ce n'est pas tendance. Non, la véritable hype moment c’est de boire de l’hydromel. La boisson produite depuis -7000 av J-C en Chine, Egypte et en Grèce est de plus en plus consommée au pays de l’Oncle Sam. Ce breuvage fermenté fait à base d’eau et de miel est très compliquée à produire. Ce soudain regain d’intérêt pour la boisson favorite des vikings a une explication assez insolite. La série culte d’HBO Game of Thrones serait le déclencheur de cette folie de l’hydromel. Même si Cersei Lannister est plus porté sur le vin, l’hydromel est une composante de l’univers médiéval de la très populaire série Game of Thrones. Surnommée le « Nectar des Dieux » dans de nombreux écrits, l’hydromel est la nouvelle boisson à la mode de l’autre côté de l’Atlantique. Deux chiffres le prouvent bien : Entre 2013 et 2014 les brasseries d’hydromel ont vu leurs ventes exploser de 42 % et leur production s’est accrue de 128 % !

Game of Thrones fait boire de l'hydromel aux américains

La folie de l’hydromel s’explique par le succès colossal de la série mettant en scène les œuvres de George RR Martin, comme l’explique le brasseur Michael Fairbrother au site Quartz « J’étais plus qu’euphorique lorsque Game of Thrones est arrivé ». Un grand nombre de nouveaux consommateurs du breuvage souhaite vivre l’expérience médiévale de la série au travers de cet alcool depuis longtemps oublié. Même si l’impact de Game of Thrones sur les ventes d’hydromel est indéniable, le brasseur explique que l'alcool consommé de nos jours n’a quasiment rien à voir avec celui qui était ingurgité au Moyen-Âge « L’hydromel de notre époque n’a rien à voir avec l’ancien, il est beaucoup plus travaillé et propose des goûts plus complexes ». Consommé en masse par la communauté hipster qui aime sa valeur retro et obscure, l’hydromel a encore de beaux jours devant lui ! Vous reprendrez bien une gorgée avant l’arrivée de l’hiver ? Avez-vous déjà bu de l'hydromel ?

Source : Quartz