Game of Thrones devient la série la plus populaire de l'histoire de HBO

Game of Thrones devient la série la plus populaire de la chaîne HBO
Ecrit par

Sans surprise, Game of Thrones est devenue la série la plus populaire de l'histoire de HBO. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Alors que Les Sopranos est resté depuis 2002 la tenante du titre de série la plus populaire de la chaîne HBO, ce n'était qu'une question de temps avant que Game of Thrones, série devenue culte depuis sa création en 2011. La chaîne câblée américaine vient de dévoiler un chiffre pour le moins pharamineux : la série qui adapte les romans à succès de George R.R. Martin cumule plus de 18,4 millions de spectateurs en moyenne par épisode. Il s'agit donc du nouveau record toute catégorie de la chaîne, avant même Les Sopranos qui culminait à 18,2 millions de téléspectateurs. A noter d'ailleurs la très nette augmentation de la saison 4 par rapport à l'année précédente dont la moyenne était fixée à 14,4 millions de spectateurs. Une hausse probablement due aux buzz successifs qui ont eu lieu depuis le retour de la série. Quoi qu'il en soit, Game of Thrones ne fait plus que confirmer son statut de série culte. Hier, George R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones a dit que sept saisons ne suffisent pas à adapter son oeuvre.

A lire aussiGame of Thrones saison 4 : Episode 9, la bande-annonce dévoiléeGame of Thrones saison 4 : Episode 8, making-of dans les coulisses du combat chocGame of Thrones : 7 saisons ne suffisent pas selon l'auteurGame of Thrones saison 4 : Episode 8, une fin alternative pour le combat

Game of Thrones devient la série la plus populaire de l'histoire de HBO

Mettant en scène les intrigues politiques d'un univers médiéval-fantastique, Westeros, créé par George R.R. Martin dans la saga "A Song of Ice and Fire", Game of Thrones est une série produite par HBO qui bat tous les records. Avec des personnages charismatiques dont les intrigues les mettent systématiquement en danger, la série (et les livres, bien sûr) s'est fait connaître avec son aspect implacable quant aux morts parfois surprenantes de personnages qui paraissaient pourtant principaux. Récemment, la série a d'ailleurs perdu un personnage particulièrement aimé des fans à l'occasion du combat choc de l'épisode 8 de la saison 4 de Game of Thrones dont le making of vidéo est disponible. Etes-vous fans de Game of Thrones ?

Source : HBO - Crédit : Hbo, Landmark Media / Visual Press Agency