Game of Thrones : Ces personnages absents de la saison 5

Ecrit par

La saison 5 de Game of Thrones nous a fait suivre de nombreuses intrigues. Mais certains personnages ont manqué à l’appel. VirginRadio.fr vous dresse la liste des oubliés.

Game of Thrones est une série où il n’est pas bon de s’attacher. En même temps, avec 1447 morts rien que pour la saison 5, l’espérance de vie des personnages de la série est relativement réduite. Toutefois, des personnages sont toujours en vie mais semblent avoir disparus des radars. Nous n’en avons pas parlé dans notre bilan de la saison 5 du fait de leur absence, c’est donc le moment d’aborder le cas des ces personnages « disparus ».

Bran stark, Hodor et Meera
Game of Thrones : Ces personnages absents de la saison 5

Une absence explicable : A la fin de la saison 4, nous sommes arrivés là où ces trois personnages en sont dans les livres. David Benioff a déjà déclaré que Bran, Meera et Hodor seront de retour dans la saison 6, qui débutera après la sortie du nouveau livre de George R.R. Martin. Localisé pour la dernière fois tout au Nord de Westeros, Bran a appris qu’il ne remarcherait plus jamais, mais qu’il pourrait bientôt voler grâce à ses dons de zoman. Quel sera l’état de ces trois personnages quand nous les retrouverons ? Bran aura-t-il encore plus développé ses facultés magiques ? Et surtout, Hodor dira-t-il toujours « Hodor » ?

Gendry Baratheon

La dernière fois que nous avons vu Gendry c’était lors du season finale de la saison 3 de Game of Thrones ! Libéré des cachots de Dragonstone par Ser Davos, Gendry s’est enfui de Dragonstone sur une barque, dans l’espoir d’atteindre King’s Landing. Le batard du roi Robert est-il toujours en vie ? Il avait avoué qu’il ne savait pas nager et qu’il n’avait jamais fait de barque auparavant… Mais nous restons persuadés que Gendry a un rôle important à jouer dans Game of Thrones.

Benjen stark
Game of Thrones : Ces personnages absents de la saison 5

Cette fois nous remontons encore plus loin. Le frère cadet de Ned Stark, First Ranger de la Nightswatch a été vu pour la dernière fois lors de l’épisode 3 de la saison 1 de la série d’HBO… Parti au Nord du mur avec deux rangers, Benjen n’est jamais revenu. Les corps de ses compagnons avaient été retrouvés dans la forêt, avant de se réanimer les yeux bleus et d’être tués par Jon Snow. Le sien est resté introuvable. C’est d’ailleurs l’espoir de retrouver Benjen qui a fait tomber dans le piège mortel tendu par les autres membres de la Nightswatch. Benjen est-il toujours vivant ? Cela semble peu probable.

Rickon stark et osha

Le plus jeune enfant de la famille Stark a été vu pour la dernière fois lors de l’avant-dernier épisode de la saison 3. En compagnie d’Osha et de son loup Shaggydog, Rickon avait pris la direction de Last Hearth, une ville du Nord de Westeros. Ont-ils réussi à atteindre leur destination ? Cette absence de deux saisons ne sent pas très bon…

yara greyjoy
Game of Thrones : Ces personnages absents de la saison 5

Aperçue pour la dernière fois lors du milieu de la saison 4, la sœur de Theon Greyjoy a été invisible durant cette cinquième saison. Elle avait essayé de libérer Theon du joug d’un Ramsay Bolton loin d’être sympa. Yara avait échoué, son frère étant devenu Reek suite aux nombreuses tortures infligées par Ramsay. Obligée de prendre la fuite, elle avait déclaré à ses hommes « Mon frère est mort ». Avec le retour de Theon, en fuite de Winterfell avec Sansa, il y a des chances que nous recroisions le chemin de Yara. Quel accueil réservera-t-elle à son frère si jamais elle le revoit ? C’est une autre affaire… Quels sont les personnages que nous allons revoir selon vous ?