Friends, Vampire Diaries, Grey's Anatomy... où sont vraiment tournées les séries ?

Ecrit par

Ce qui est magique avec le cinéma et les séries, c'est qu'on ferait croire n'importe quoi à n'importe qui. Voilà pourquoi aujourd'hui, VirginRadio.fr s'interroge ; où sont véritablement tournées les séries les plus populaires ?

Nous sommes en octobre et dieu merci, c'est la rentrée des séries. Pendant que les pionnières comme Grey's Antaomy ou Vampire Diaries reprennent, d'autres comme Friends continuent d'éveiller la curiosité. Bien que ces shows fassent partie de notre culture générale, nous ne savons pas tout pour autant. Par exemple, la sitcom Friends nous a vendu du rêve pendant 10 ans en montrant chaque petit recoin de New-York. Seulement, la série y était-elle tournée pour autant ? La réponse est non. Les joies des effets spéciaux, sans doute. Grâce au site américain Wetpaint, nous avons maintenant une réponse ; Vampire Diaries, Grey's Anatomy ou encore Pretty Little Liars ne nous aurons plus aussi facilement, c'est terminé ! Mais heureusement, des petites attentions de la parts des production comme, par exemple, une nouvelle vidéo de la saison 6 de Pretty Little Liars font que jamais, nous ne leur en voudront pour toutes ces années de mensonges. Non, nous ne sommes pas rancunniers. Ou simplement peu difficile en affaires, au choix.

The Vampire Diaries - Georgie (Etats-Unis).

Mystic Falls, Virginie ? NOPE. The Vampire Diaries est tournée en Georgie, aux Etats-Unis. Et le plus beau, c'est que le pilot a été tourné à Vancouver. Oui, on nous ment depuis sept ans et en plus, on ruine nos bases en géographie.

Pretty Little Liars - No Pennsylvania !

Certes, Rosewood est une ville fictive. Pourtant, cette dernière est supposée appartenir à l'état de Pennsylvanie. Encore une fois, on nous ment. Pretty Little Liars est tournée à Burbank, en Californie.

Friends - Los Angeles (oui oui !)

Oubliez tout ce que vous savez jusqu'à présent ; Friends n'était absolument pas tournée à New York. Ah, on n'y a cru. Jusqu'au bout. Tous ceux qui sont allés à New York ont fait Central Park en long, en large et en travers pour prendre une photo de la fameuse fontaine du générique (je plaide coupable) et tout ça pour rien. Vous serez ravis d'apprendre que la série culte fut tournée dans les studios de Warner Bors, à Burbank (comme Pretty Little Liars !) et que même le générique est un leurre. Oui, vous pouvez pleurer.

Grey's Anatomy - Californie

La pluie de Seattle ? DANS NOS REVES. Comme ses consoeurs précédentes , Grey's Anatomy est tournée en Californie MAIS certaines scènes en extérieur ont de même été tournées à Seattle. Un peu d'honnêteté quand même ! En même temps, Derek devait avoir du mal à trouver des Ferry Boats dans les studios Californiens.

Homeland - partout...!

En ce qui concerne Homeland, les locations sont plus variées. Même si la série se déroule initialement en Virginie et à Washington, elle est tournée à Charlotte (Caroline du Sud). Après, pour les besoins du tournage, l'équipe à dû se déplacer aux quatres coins du monde : Le Maroc, Porto Rico ou encore Cape Town.

Source : Wetpaint