Friends : Matt LeBlanc (Joey) fait une déclaration d'amitié à Matthew Perry (Chandler)

Ecrit par

"Friends" pour la vie ! Matt LeBlanc, Joey Tribbiani dans la série culte, a fait une jolie déclaration d'amitié à Matthew Perry qui jouait Chandler son colocataire de fiction.

Il y a peu, une mini réunion à Londres entre Matt LeBlanc et Matthew Perry avait secoué la toile. Preuve que les personnages de Joey et de Chandler n'ont pas pris une ride et que Friends est encore un souvenir vivace dans la mémoire collective. Et si depuis la fin de la série, les deux acteurs ont vogué vers d'autres eaux, leur complicité est restée intacte. Invité aux Television Critics Association, Matt Le Blanc a d'ailleurs fait une jolie déclaration à son ancien colocataire de fiction : "Je peux ne pas le voir pendant cinq ans et me retrouver avec lui dans la même pièce avec l'impression de s'être quittés la veille ! Tout est facile entre nous. C'est incroyable. Dix ans dans un bâtiment sans fenêtres avec les portes fermées, on a appris à se connaître plutôt bien" avoue l'acteur faisant référence au microcosme dans lequel les acteurs de Friends ont évolué pendant le tournage de la série.

Friends : Matt LeBlanc (Joey) fait une déclaration d'amitié à Matthew Perry (Chandler)

Les deux amis vont pouvoir se croiser désormais plus souvent : Matt Leblanc joue dans A Man With a Plan alors que Matthew Perry tourne la troisième saison de The Odd Couple. Le hasard a voulu que les plateaux de tournage soient juste à côté. Pour le plus grand plaisir de l'interprète de Joey : "Je l'ai vu hier, il tourne juste à côté ! " De là à avoir un petit coucou de l'un dans la série de l'autre, il n'y a qu'un pas. Ne serait-ce que pour voir Matt Le Blanc être à nouveau saisi d'un fou-rire incontrôlable comme à l'époque de Friends ! Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que les acteurs de Friends se retrouvent dans les nouveaux projets de leurs anciens partenaires de jeu. Ainsi Matthew Perry a retrouvé Courtney Cox, Monica, dans la série Cougar Town, David Schwimmer a joué dans Web Therapy avec Lisa "Phoebe Buffay" Kudrow, deux séries qui ont également eu également le plaisir d'accueillir Jennifer Aniston, l'inoubliable Rachel Green.

Source : people.com - Crédit : NBC