Friends : Mais combien d'argent Joey doit-il à Chandler ?!

Ecrit par

Si vous êtes un inconditionnel de Friends, vous vous êtes forcément demandé à un moment ou un autre : mais à force d'accumuler les dettes envers Chandler, quelle somme Joey lui doit-il à l'issue de la série ?

Enfin une question qui mérite que l'on se penche dessus ! Et c'est un utilisateur du site Reddit qui se l'est posée, plus de 10 ans après la fin de la série, dont on vous proposait de redécouvrir le top 5 des meilleures scènes. En effet, dans l'épisode 22 de la saison 8 de la série culte des années 90, The One Where Rachel is Late, Chandler établit à la demande de Joey une sorte de liste de tout ce que le sieur Tribbiani lui doit depuis le jour où il a emménagé dans son appartement. Mais sans jamais dévoiler à l'écran le montant de la somme totale ! Frustrant, n'est-ce pas ? La seule chose que l'on sait, c'est que ce montant est suffisamment élevé pour subitement inciter Joey à pardonner Chandler de s'être endormi pendant la diffusion en avant-première de son film sur la première guerre mondiale !

Friends : Mais combien d'argent Joey doit-il à Chandler ?!

Vous avez fait votre petit calcul ? Inutile de faire durer ce semblant de suspense plus longtemps, le redditor ASmileThatKills affirme que la dette de Joey se chiffre à 119 760 dollars, soit 105 397 euros ! Colossal. De son côté, le site The Daily Dot, qui a récupéré l'idée pour établir son propre calcul, arrive lui à un total de 120.760 dollars, soit 106 278 euros. Autrement dit plus ou moins le même résultat à mille dollars près ! Mais qu'est-ce qui a bien pu coûter autant ? En premier lieu, le loyer, qui s'élèverait à 63 000 dollars sur trois ans, vient ensuite la nourriture (45 000 dollars), le cambriolage de l'appartement à mettre sur le compte de la naïveté de Joey (5 500 dollars), une opération chirurgicale (5 500 dollars), la facture du câble (1 620 dollars), l'équipement de l'appartement (1.000 dollars) et un tas d'autres dépenses par ci par là qui viennent s'ajouter à ce montant déjà faramineux ! Chandler méritait bien une petite sieste, non ?

Source : Reddit - Crédit : NBC