Friends : 10 choses à savoir sur la série culte

Ecrit par

En l'honneur de la réunion de Friends (qui agite la toile depuis quelques jours), voici 10 choses à savoir absolument sur la série. 

Le 27 mai dernier, le casting de Friends prenait place dans le mythique canapé orange du Central Perk - l'occasion (première en plus de 20 ans) de revenir sur les plus beaux moments de la série. Parce que Friends rythme nos vies depuis 1994, voici un petit hommage au show culte avec pas moins de 10 choses à savoir.

  • Le Central Perk aurait dû être nommé "Insomnia Café"

On l'avoue, Central Perk sonne mieux. Mais à la base, le café préféré de la bande aurait dû s'appeler Insomnia Café.

  • Le rôle de Ross a été écrit pour David Schwimmer

Si vous avez (déjà) regardé la réunion alors, vous le savez : le rôle de Ross a été écrit pour David Schwimmer qui, à l'époque, avait préféré retourner sur les planches. Une fois l'acteur convaincu, l'équipe s'est mis à la recherche du casting complet.

  • Non, le générique n'a pas été filmé à New York

On aurait aimé y croire mais, non... le générique a été tourné dans les studios de la Warner, à Burbank.

  • Lisa Kudrow ne savait pas jouer de la guitare

Pour mieux jouer Smelly Cat, Lisa Kudrow a pris des cours : "Je n'aimais pas la guitare", a confié Lisa Kudrow. "Je ne comprenais pas. Alors je crois que j'ai même demandé : 'Et si elle jouait du bongos ?'"... Pas de bongo, finalement.

  • Les numéros d'appartements changent au cours de la série

Au début du show, Monica vivait au 5. Mais pour correspondre à la hauteur supposée de l'appartement, le numéro a été changé.

  • Dans le générique de l'épisode "The One After Vegas", le nom "Arquette" est ajouté à celui de tous les acteurs

Une façon pour la production de célébrer le mariage de Courteney Cox.

10 choses à savoir sur la série culte
10 choses à savoir sur la série culte
  • Les fans & leurs théories

Au fil des années, de nombreux fans ont imaginé des théories : et si la série était un rêve de Rachel ? Ou alors, de Phoebe ?

  • Les cheveux blonds de Gunther sont... un accident

"J'avais un ami qui voulait être coiffeur et qui voulait s'entraîner à décolorer les cheveux de quelqu'un, alors j'ai proposé ce qui me restait de cheveux à l'époque", a confié l'acteur à Buzzfeed. "C'est ressorti blanc et c'était la nuit avant que je sois appelé pour le premier jour de tournage de la première saison".

  • La grossesse de Lisa Kudrow a été intégrée dans le show mais pas celle de Courteney Cox

La grossesse de Lisa Kudrow a été intégrée au script : dans la saison 4, Phoebe porte ainsi les triplés de son frère. En ce qui concerne Courteney Cox, la grossesse de l'actrice n'a pas été montrée à l'écran.

  • Ursula, la soeur jumelle de Phoebe apparaît dans Mad About You

C'est ainsi que Lisa Kudrow a été repérée pour Friends : elle interprétait Ursula, serveuse dans Mad About You. La "joke" est restée : Phoebe mentionne dans la première saison sa jumelle "carriériste" : Ursula.

Et la bonne nouvelle, c'est que de nombreuses anecdotes seront à (re) découvrir le 24 juin prochain sur TF1 !

Source : mentalfloss, buzzfeed - Crédit : nbc, Warner Bros.