Franz Ferdinand : Piss Off, le titre en écoute

Ecrit par

Franz Ferdinand et le groupe californien Sparks collaborent pour un album intitulé « FFS », et le premier extrait « Piss Off » vient d’être dévoilé. VirginRadio.fr vous dit tout sur ce supergroupe !

La collaboration fait rêver les fans de rock. Franz Ferdinand, l’un des groupes britanniques majeurs de ces dernières années avec Sparks, groupe californien glam-rock emblématique. Les deux formations ont décidé de sortir un album intitulé « FFS », prévu pour le 8 juin prochain. Nous découvrons aujourd’hui le premier extrait de cet album, un titre efficace et jubilatoire répondant au nom de « Piss Off ». Cette collaboration est envisagée par les deux groupes depuis… 2004 ! L’année de l’explosion des écossais de Franz Ferdinand avec le tube « Take Me Out ». C’est encore les frères Mael de Sparks qui parlent le mieux de ce projet qui a mis du temps à se dessiner « Nous trouvions que Take Me Out était une chanson très cool et que ce serait sympa de les rencontrer à l’occasion de leur passage à Los Angeles ».

Franz Ferdinand : Piss Off, le titre en écoute

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu « Nous nous sommes rencontré et avons conclu qu’il serait cool de faire quelque chose ensemble. Nous avons commencé à travailler sur quelques démos, Piss Off en faisait parti, mais le groupe s’est retrouvé débordé et ça n’a abouti sur rien ». Les deux groupes se sont recroisés en 2013 au festival de Coachella, qui a récemment interdit les selfies sticks, et ils ont alors décidé de s’enfermer en studio pour enfin enregistrer cet album. La tête pensante de Franz Ferdinand, Alex Kapranos, a expliqué au NME que cet album ne sera pas un repos sur les acquis des deux groupes « La véritable motivation était de faire quelque chose de vraiment nouveau. Pas ‘Franz Ferdinand feat Sparks’ ou ‘Sparks avec la participation de Franz Ferdinand’ ». Energique et chaloupé, « Piss Off » est un premier extrait très prometteur, on a hâte d’en entendre plus. Que pensez-vous de ce premier titre ?

Source : Domino Records