Franz Ferdinand : Johnny Delusional, deuxième extrait de leur album avec Sparks

Un nouvel extrait excellent
Ecrit par

Les écossais de Franz Ferdinand dévoilent un deuxième extrait de « FFS » leur album avec le groupe Sparks. Le titre s’intitule « Johnny Delusional » et VirginRadio.fr vous le fait découvrir.

Franz Ferdinand nous avait déjà emballé avec l’épique « Piss Off ». La collaboration Franz Ferdinand – Sparks semble bien partie pour faire des étincelles (d’accord elle est facile celle-ci). Nous découvrons aujourd’hui « Johnny Delusional », un morceau d’un peu plus de trois minutes, qui confirme tout le bien que l’on pensait du projet « FFS ». L’album des deux groupes sortira le 8 juin prochain sur le label Domino Records, label des Arctic Monkeys entre autres. Les univers des deux groupes se marient à la perfection. Teinté d’électro, ce titre est fait pour provoquer des déhanchés chez ses auditeurs. Découvrez sans plus tarder l’entraînant « Johnny Delusional », qui servira d’ouverture à l’album de FFS !

Envisagée depuis plus de 10 ans par les deux formations, la constitution de ce supergroupe a eu lieu ces derniers mois. Ils se sont bien entourés, ayant fait appel à John Congleton, le producteur de Saint Vincent, Anna Calvi ou encore David Byrne. Enregistré à Londres, « FFS » devrait conquérir les cœurs des fans des deux groupes, et si les 12 titres de l’album sont autant soignés que « Piss Off » et « Johnny Delusional », il y a fort à parier que le grand public répondra également présent. Franz Ferdinand et Sparks seront en tournée à partir de juin et feront même un arrêt à Rock en Seine, à la fin du mois d’août. L’occasion pour le public français de découvrir un supergroupe qui n’a quasiment déjà plus rien à prouver ! Que pensez-vous de ce deuxième extrait ?

Source : Domino Records - Crédit : Domino Recording Company