François Hollande vu par Valérie Trierweiler, le livre qui secoue l'Elysée (Zoom A Zazoun)

Ecrit par

S'il y a une bombe qui aurait pu détruire l'Elysée, c'est bien celle-ci. Valérie Trierweiler, l'ex compagne du Président, vient de sortir un livre des plus controversés. Forcément, il fallait s'arrêter sur une nouvelle pareille et bonne nouvelle, Zazoun la passe au crible.

Depuis hier, l'Elysée tremble. Si le scandale de la relation de François Hollande avec Julie Gayet avait déjà fait couler beaucoup d'encre, Valérie Trierweiler est déterminée à revenir sur la question. Pour cela, elle choisit de se raconter dans un livre, tranchant et peu flatteur envers son ancien compagnon. Vous l'aurez compris, il était impossible de passer à côté d'un tel raz de marée et c'est pourquoi Zazoun revient ce soir sur le sujet. Si l'ouvrage s'intitule Merci Pour Ce Moment, il n'est pas difficile d'y déceler toute l'ironie dont son auteure est capable. Bien sûr, Valérie Trierveiler revient sur l'évènement majeure de sa vie de Première Dame, l'épisode Julier Gayet. Ne lésinant pas sur les détails, elle y explique comment elle a appris que cette relation durait depuis "plus d'un an". Seulement, ce qui alarme le plus serait probablement cette phrase que le président aurait eu sur les "pauvres", les qualifiant de "sans-dents".

A lire aussiEnora le Soir : Beyoncé, Jay Z...Les scoops qui ont marqué l'été (Zoom A Zazoun)Jennifer Lawrence, ses photos sexy hackées cette nuit (Zoom A Zazoun)

François Hollande vu par Valérie Trierweiler, le livre qui secoue l'Elysée (Zoom A Zazoun)
François Hollande vu par Valérie Trierweiler, le livre qui secoue l'Elysée (Zoom A Zazoun)

Alors que les médias se sont empressés de reprendre l'information, le Président, lui, n'a pas d'autre choix que de faire face. S'il a appris la parution du livre que plus tôt dans la semaine, la machine était déjà en marche et rien ne semblait pouvoir changer les choses. Alors que le parti Socialiste se dit scandalisé, Ségolène Royal et Manuel Valls, eux, le défendent et soutiennent, estimant que "c'est le contraire de son identité politique.". En attendant, le livre n'a pas fini de faire du bruit et il est encore trop tôt pour savoir quel impact il aura sur la vie politique. Toujours est-il que dans ses pires moments, le Président Hollande pourra toujours écouter Mariah Carey , sacrée hier plus puissante que Rihanna ou les Beatles. Lirez-vous ce livre ?

Source : le parisien, les echos, merci pour ce moment