Foo Fighters sort un nouvel EP en hommage à Paris

Les Foo Fighters publient un EP surprise.
Ecrit par

It’s the final countdown ! Ça y est, les Foo Fighters ont finalement dévoilé cette nuit la surprise qu’ils réservaient à leurs fans. Une surprise qui a pris un tout autre sens après les récents événements…

Le Père Noël a quelques semaines d’avance dans le monde de la musique. Après un long décompte lancé sur son site internet, le groupe Foo Fighters a, comme on s'en doutait, révélé cette nuit la sortie d’un nouvel EP de cinq titres à télécharger gratuitement, en guise de cadeau de remerciement. Intitulé Saint Cecilia EP, il coïncide avec la fin de la tournée, qui devait s’achever prochainement en Angleterre. Le groupe a cependant pris la douloureuse décision d’annuler les dernières dates suite à la tragédie survenue à Paris le week end dernier. Juste avant les événements, Dave Grohl avait pris le temps d’écrire une très jolie et très longue lettre ouverte à ses chers fans (à lire ici), afin de les remercier de leur soutien sans faille. « A chacun d’entre vous, qui a fait de ces dernières années les meilleures que Foo Fighters n’aient jamais connues, merci. Vous nous donnez tellement et nous vous en seront éternellement reconnaissants. »

Ce petit cadeau surprise a pris un tout autre sens après les terribles événements du 13 novembre. « Ce projet a maintenant un sens totalement différent. Comme tout, d’ailleurs. […] Peut être que ces chansons pourront apporter une petite lumière dans ce monde parfois si sombre. Pour nous rappeler que la musique c’est la vie. […] A tous ceux qui ont été affectés par les atrocités de Paris, nos cœurs vont vers vous et vos familles. Nous reviendrons célébrer la vie et l’amour avec vous, encore une fois avec notre musique. Comme il se doit. » En attendant de retrouver un jour les Foo Fighters sur les scènes françaises, sachez que l’exposition événement Sonic Art Ways débarque en France et vous ouvre ses portes jusqu’au 3 décembre.

Source : Foo Fighters - Crédit : Foo Fighters, Getty Images, Stephen Lovekin