Foo Fighters : Sonic Highways, leur série sur HBO se dévoile en vidéo

Ecrit par

A quelques jours de la diffusion du premier épisode, la chaîne HBO nous en dit plus sur la nouvelle série des Foo Fighters, Sonic Highways. Un show inédit et un véritable voyage musical en perspective.

Les fans de rock de VirginRadio.fr ont rendez-vous sur HBO. Le 17 octobre débutera Sonic Highways, une aventure sur les chemins musicaux des Etats-Unis en compagnie des Foo Fighters. Apres avoir présenté la série de HBO il y a quelques mois, Dave Grohl, en compagnie de son groupe, en a révélé davantage sur ce programme au concept plutôt original. "A la base l'idée consiste à aller dans une ville, y passer une semaine et commencer à composer une piste instrumentale, parce que j'interview de nombreux musiciens de la ville" explique le leader du groupe. En puisant dans l'histoire musicale de la ville et les propos recueillis lors des interviews, les musiciens écrivent ensuite les textes de la chanson. Au total, le groupe a visité huit villes différentes au cours de huit épisodes pour autant de chansons. Le choix de ces villes est lié à l'histoire des membres des Foo Fighters, de Nirvana autant qu'à l'importance de ces cités dans l'histoire du rock. Ce périple musical est devenu alors leur prochain album, dont Dave Grohl à déjà parlé sur VirginRadio.fr

A lire aussiFoo Fighters : La date de sortie de leur nouvel album annoncée

Foo Fighters : Sonic Highways, leur série sur HBO se dévoile en vidéo

Au cours de ces escales, Les Foo Fighters ont fait la rencontre de véritables icônes de la musique américaine comme Pharell Williams, LL Cool J, Chris Martin (Coldplay), Slash (Gun's n Roses) Paul Stanley (Kiss), Josh Homme (Queen of the Stone Age), Chuck D (Public Enemy) et bien d'autres. Un voyage cinq étoiles sur la route de Nashville, Chicago, New York, Seattle, Los Angeles, Austin, Washington et de la Nouvelle Orléans pour tenter de capturer l'essence de la musique d'un pays. " La grande idée derrière tout ceci est de montrer comment ces villes sont liées d'une certaine manière, comment cela peut commencer avec Robert Johnson et finir par Lady Gaga. Tout est connecté et quand vous y réfléchissez, ce sont les Sonic Highways - littéralement les autoroute du son - qui relient tous ces personnes et ces endroits" précise Dave Grohl. Des voies mélodiques que l'on a hâte d'emprunter en compagnie des Foo Fighters. Avez-vous hâte de découvrir les aventures musicales des Foo Fighters?

Source : HBO - Crédit : HBO