Foo Fighters : Sonic Art Ways, l'exposition événement débarque en France !

L'exposition événement sur les Foo Fighters débarque à Paris !
Ecrit par

A l’occasion du passage de Foo Fighters en France, l’exposition Sonic Art Ways s’installe à Paris et retrace les 20 ans de carrière de ce groupe légendaire autour d’oeuvres inédites et limitées.

Titre du huitième album des Foo Fighters, Sonic Highways est aussi le nom du documentaire événement qui a permis aux rockeurs américains de récolter deux prix aux Primetime Creative Arts Emmys. Cet album singulier a été composé dans huit villes du continent Nord-américain (Austin, Chicago, Los Angeles, Nashville, La Nouvelle-Orléans, New York, Seattle et Washington) et inspiré par chacune d’elles. S'en est suivi une grande tournée mondiale débutée en 2014, durant laquelle Dave Grohl et ses complices ont fait appel à des artistes locaux afin de créer une sérigraphie pour chaque date de concert. A l’occasion de la venue du groupe en France ce mois-ci, la French Paper Gallery abritera l’exposition Sonic Art Ways, où seront exposées les plus belles oeuvres sélectionnées par les Foo Fighters en personne.

Cliquez sur l'image pour faire défiler la galerie ! Oeuvres de Todd Slater, Emek, Guy Burwell, Brian Ewing, Niark et Brad Klausen.

La French Paper Gallery présentera également une sélection des plus belles affiches réalisées durant les vingt ans de carrière du groupe de Seattle. Véritables pièces de collection, ces gig posters signés et imprimés en édition limitée seront exceptionnellement disponibles à la vente. Le public pourra découvrir des affiches rarissimes puisque les Foo Fighters sont allés piocher dans des collections privées ainsi que leurs archives personnelles pour faire leur sélection. Des oeuvres inédites réalisées spécialement pour l’événement seront également en vente à la galerie. Cette exposition immanquable pour tout fan de Foo Fighters débutera le 12 novembre, quelques jours avant la venue du groupe à Paris, et sera ouverte jusqu'au 3 décembre. Mardi soir, les Foo Fighters ont entamé leur tournée européenne avec un concert à Cesena pour les 1000 fans qui ont repris « Learn To Fly ». De passage en France pour deux dates exceptionnelles, la bande de Dave Grohl investira Bercy le 16 novembre, puis la Hall Tony Garnier de Lyon le 17 novembre.

Crédit : Sonic Art Ways, Todd Slater, Emek, Guy Burwell, Brian Ewing, Niark, Brad Klausen, DR