Foo Fighters : Something From Nothing dévoilé en attendant Sonic Highways

Ecrit par

Pas un jour ne se passe sans que Foo Fighters ne fasse parler de lui. Alors que leur Sonic Highways commence soir, la bande à Dave Grohl a dévoilé Something From Nothing, le premier extrait de leur nouvel album.

Les Foo Fighters continuent à faire parler d'eux. Apres des prestations remarquées sur le plateau du Late show with David Letterman, le groupe vient de mettre en ligne Something from nothing, le premier extrait de leur nouvel album Sonic Highways, à paraître le 10 novembre. Ce morceau est aussi l'occasion de promouvoir leur série du même nom, qui débute ce soir sur la chaîne HBO. Dans Sonic Highways, les Foo Fighters sillonnent les Etats-Unis pour composer un nouvel album a partir des rencontres qu'ils font dans les différentes villes du pays. L'objectif est simple : huit villes, huit épisodes, huit chansons. Something from Nothing fait référence à Chicago la première étape de leur voyage et le sujet du premier épisode. Parmi les paroles on peut entendre : "Ici s'étend la ville en feu, tout a commencé par une étincelle avant de brûler dans l'obscurité". Des mots qui font référence au grand incendie qu'a connu la cité des vents en 1871. Les Foo Fighters sont donc allés puiser dans l'histoire de la ville pour produire un morceau fidèle à leur expérience dans l'Illinois.

A lire aussiFoo Fighters : Dave Grohl présente Sonic Highways, la série de HBOFoo Fighters : La date de sortie de leur nouvel album annoncéeFoo Fighters : Dave Grohl parle du prochain album

Foo Fighters : Something From Nothing dévoilé en attendant Sonic Highways

Pour ce morceau , le groupe a pu également compter sur une star locale, le producteur Steve Albini, connu notamment pour son travail sur l'album In Utero de Nirvana ou encore Western sous la neige de Dyonisos. Le résultat est un son plutôt old school avec des basses très présentes et un son assez brut caractéristique des productions Albini. La guitare rappelle les Smashing Pumpkins, également originaire de Chicago, et la voix de Dave Grohl est toujours aussi puissante. Something from Nothing est un morceau d'une grande force, habité et typique des Foo Fighters. Cette chanson préfigure le meilleur pour l'album Sonic Highways, avec un groupe bien déterminé à respecter la couleur musicale de chaque endroit pour un album hétéroclite mais toujours estampillé Foo Fighters. Que pensez vous ce nouveau morceau des Foo Fighters?

Source : Rolling stone - Crédit : Foo Fighters (youtube)