Foo Fighters reprennent "Under Pressure" en live avec Queen et Led Zeppelin

Foo Fighters reprennent "Under Pressure" avec Queen et Led Zepplin.
Ecrit par

Quand les Foo Fighters font équipe avec Led Zeppelin et Queen pour rendre hommage à Freddie Mercury, le résultat est tout simplement magistral ! VirginRadio.fr vous fait partager ce moment exceptionnel.

Après avoir parcouru les scènes américaines, les Foo Fighters étaient de retour pour leur premier concert en Angleterre depuis l’accident de Dave Grohl, qui s’était cassé la jambe en plein concert et avait continué à jouer. Le 5 septembre dernier, cette tournée anglaise a commencé de manière explosive puisque pour la plus grande joie des milliers de fans présents, les Foo Fighters ont invité sur scène le bassiste de Led Zeppelin John Paul Jones et le batteur de Queen Roger Taylor afin de reprendre le célèbre « Under Pressure » de Freddie Mercury et David Bowie. Un superbe hommage au leader de Queen, qui aurait dû fêter ses soixante-neuf ans ce soir là.

Toujours assis sur son trône géant depuis son retour sur scène, Dave Grohl a interprété le morceau en duo avec son batteur Taylor Hawkins. Ce dernier s’est d’ailleurs particulièrement illustré en reprenant à sa manière la voix de tête de Freddie Mercury, pendant que Dave Grohl assurait la partie de David Bowie. Ajoutez à cela John Paul Jones à la basse et Roger Taylor à la batterie et vous obtenez un live complètement démentiel ! « Je ne sais pas si vous avez déjà vu un supergroup. Voici un superdupergroup, a déclaré Dave Grohl, je ne sais même pas quoi dire parce que ce genre de conneries n’arrive pas tous les jours. Laissez-moi juste vous dire qu’en ce moment, les Foo Fighters sont en train de vivre leur fantasme rock’n roll avec vous ce soir ! ». Le chanteur de Queen aurait sûrement apprécié l'hommage…

Source : Billboard - Crédit : Kevin Mazur, Getty Images