Foo Fighters remportent deux prix aux Primetime Creative Arts Emmys

Foo Fighters grands vainqueurs de la cérémonie des Creative Arts Emmys.
Ecrit par

La série documentaire sur Foo Fighters produite par HBO est rentrée grande gagnante de la cérémonie des Primetime Creative Arts Emmys à Los Angeles. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Samedi soir, le Microsoft Theater de Los Angeles accueillait les Primetime Creative Arts Emmys, qui récompensent tous les ans les meilleures techniques de programmes télévisés diffusés en première partie de soirée aux Etats-Unis. Grands vainqueurs de la soirée, les Foo Fighters ont ramené chez eux deux trophées pour leur série « Sonic Highways » produite par HBO. C’est plus précisément l’épisode « Seattle », centré sur leur ville d'origine, qui leur a permis de triompher dans la catégorie « Meilleur mixage sonore pour un programme documentaire » et « Meilleur montage sonore pour un programme documentaire ». Des prix qui viennent s’ajouter à une collection déjà bien remplie, parmi laquelle onze Grammy Awards !

Ce docu-série de huit épisodes suivait Dave Grohl et ses acolytes sur les routes pendant la composition et l’enregistrement de leur dernier album. La singularité de la série reposait sur le fait que le groupe ayant enregistré dans huit villes différentes, chacune était mise en lumière dans un épisode. « Il y a beaucoup de fantômes à Seattle », a expliqué Dave Grohl au micro de Billboard. « A chaque fois que je retourne à Seattle, je ressens le bon côté et le mauvais, et c’est l’un des plus beaux endroits sur Terre. Quand on choisissait sur quelles villes on voulait se concentrer, un des gros critères était de trouver des villes avec lesquelles nous avions une vraie connexion. » Les rockeurs américains seront de passage à Paris prochainement puisque Foo Fighters ont annoncé une date à Bercy le 16 novembre. Un show qui s'annonce tout simplement énorme !

Source : Billboard - Crédit : Getty Images, Stephen Lovekin