Foo Fighters, Pink Floyd, Queen... Les sorties album de la semaine

Ecrit par

Comme chaque lundi, il est temps de faire un petit tour d'horizon des sorties de la semaine. Sans plus attendre, VirginRadio.fr fait le point sur ce qu'il ne fallait pas manquer.

La semaine dernière, Shaka Ponk , Yseult et Adrien Gallo étaient dans notre sélection d' albums de la semaine. Aujourd'hui, VirginRadio.fr célèbre le grand retour de Pink Floyd. Après vingt ans d'absence, le groupe signe un nouvel opus. Si les trailers avaient suffit à faire trépigner d'impatience les fans, ce 10 novembre sera à retenir comme le jour où la formation fait définitivement ses adieux à l'industrie musicale. Du moins, en tant que groupe. The Endless River sera le dernier album studio des Pink Floyd et pour ça, ils se sont surpassés. La marque de fabrique du groupe a toujours été de privilégier la musicalité, pas les textes. Pour cette albums, ils continuent sur cette lancée. The Lost Art of Conversation, par exemple, en est un excellent exemple. Sur le disque, on retrouve des titres comme Night Light, Autumn ou encore Nervana. En écoutant The Endless River, on a tout simplement l'impression de voyager, emportés par la musique. Pink Floyd prouve donc que l'on peut revenir, même après vingt ans.

Trailer pour The Endless River

Foo Fighters aussi revient avec Sonic Highways. Récemment, Foo Fighters avait dévoilé une nouveau titre, Congregation. Révélés au compte-goutte, les morceaux annonçaient un album prometteur, fidèle à la réputation du groupe. D'ailleurs, Foo Fighters s'est même offert une série sur HBO pour l'occasion. En ce lundi, ils nous publient donc un album où les guitares électriques sont reines. De Something From Nothing à In The Clear en passant par The Feast And The Famine, chacun des titres devrait satisfaire les amateurs de rock. I Am A River clos l'album tout en puissance et en émotion. Vous l'aurez compris, c'est un sans faute pour Foo Fighters.

Foo Fighters, Pink Floyd, Queen... Les sorties album de la semaine

Enfin, la compilation tant attendue de Queen sort aujourd'hui. Sur l'opus, on retrouvera tout ce qui a fait le succès de Queen ainsi que des titres enregistrés par Freddy Mercury. Mais la grande surprise, c'est d'y retrouver There Must Be More To Life Than This, un duo enregistré avec Michael Jackson. Queen Forever est donc le Graal pour n'importe quel fan du groupe. Annoncé en mai dernier, le disque n'a pas tardé à provoquer l'effervescence chez les fans. En attendant, Queen prouve que le groupe est intemporel. Quant à Freddy Mercury et Michael Jackson, la musique les rend immortels. Quel album a marqué votre semaine ?

Source : QueenOfficial