Foo Fighters : Learn to Fly, l'incroyable reprise live par 1000 fans

1000 fans se réunissent pour pour jouer "Learn To Fly" de Foo Fighters!
Ecrit par

Magique ! Un millier de fans italiens se sont rassemblés pour interpréter en live une chanson de Foo Fighters afin de faire venir le groupe en Italie. VirginRadio.fr vous fait partager ce moment incroyable !

Foo Fighters et leurs fans, c'est une belle et grande histoire d'amour. En juin dernier, Dave Grohl se cassait la jambe en plein concert et continuait à jouer pour ne pas décevoir son public. Une histoire qui en dit long sur les relations que Foo Fighters entretiennent avec leurs fans, qui eux aussi, le leur rendent bien. Car oui, c’est ce qui s’appelle être réellement passionné. Pour convaincre le groupe de se produire à Césène en Italie, les fans ont décidé de se montrer particulièrement persuasifs. Travaillant pendant près d’un an sur ce projet fou baptisé « Rockin 1000 », 1 000 musiciens se sont réunis pour offrir à Dave Grohl et sa bande une interprétation live du titre « Learn To Fly » ! UN MILLIER ! Un travail incroyable qui montre exactement à quel point la musique peut rassembler ! La performance impressionnante a bien évidemment été filmée et postée sur Youtube, et en moins de 24 heures, elle frôle déjà les quatre millions de vues !

Sur le site internet Rockin’1000, on apprend que ce résultat magique a demandé une implication massive de la part de tous, et ce depuis mai 2014. C’est en réalisant que Foo Fighters n’avait pas mis les pieds dans la région depuis 1997 que ces fans formidablement dévoués ont décidé de prendre les choses en mains. Ce projet ambitieux a finalement vu le jour la semaine dernière lorsque tout le monde s’est retrouvé pour le tournage, après de longues campagnes de crowdfunding et d’actions multiples pour attirer l’attention des médias. A la fin de la vidéo, le créateur du projet Fabio Zaffagnini s'adresse à ses idoles, non sans émotion : « Ce que nous avons accompli là est un gigantesque miracle. Un millier de rockeurs sont venus des quatre coins de l’Italie à leurs propres frais pour ne jouer qu’une seule chanson : votre chanson. Nous vous demandons à vous, les Foo Fighters, de venir jouer pour nous. » Si avec ça, les rockstars ne sont pas bluffées, on ne comprend plus rien. Mais il se trouve que le groupe américain devrait très probablement rajouter une date italienne à sa tournée mondiale... Dave Grohl, qui s'est fait construire un trône géant pour pouvoir se déplacer sur scène malgré sa blessure, a très rapidement réagit sur le compte Twitter de Foo Fighters : « A bientôt Césène… xxx Dave ». Mission accomplie donc, car en plus d’avoir visiblement convaincu leurs idoles, ces fans italiens ont en plus impressionné les internautes du monde entier ! Alors, que pensez-vous de ce projet ?

Source : http://www.rockin1000.com/ - Crédit : Rockin'1000