Foo Fighters : Kick It Out en live avec Nancy et Ann Wilson

Ecrit par

Semaine particulière pour les Foo Fighter : La bande à Dave Grohl a posé ses valises chez David Letterman. Mardi soir, ils ont profité de son émission pour un duo enflammé avec Ann et Nancy Wilson du groupe Hearts.

Décidément les Foo Fighters mettent les bouchées doubles pour leur promotion.A quelques jours de la sortie de la série Sonic Highways sur HBO, le groupe s'est offert une semaine de résidence dans la célèbre émission américaine, The late show with David Letterman. Chaque soir, Dave Grohl et sa bande jouent en live sur le plateau pour le plus grand plaisir des fans et se livrent à des prestations inédites. Après avoir repris avec Zac Brown le tonitruant Warpigs de Black Sabbath, les Foo Fighters ont réitéré mardi en compagnie de Ann et Nancy Wilson du groupe Heart. Dans une ambiance survoltée, ce combo explosif a repris le tube Kick it out des soeurs Wilson. Une performance de haut niveau qui a laissé bouche bée David Letterman " je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas, on devrait faire ça tous les soirs, chaque soir c'est une fête ! " s'est exclamé l'animateur.

A lire aussiFoo Fighters : Dave Grohl présente Sonic Highways, la série de HBOFoo Fighters : La date de sortie de leur nouvel album annoncéeFoo Fighters : Dave Grohl parle du prochain album

Entendre du Black Sabbath ou du Heart à heure de grande écoute est une chose rare et on ne peut qu' adhérer à la démarche des Foo Fighters. Le quintet ne fait pas simplement une opération promotionnelle mais crée de véritables purs moments de rock'n'roll. Ces collaborations sont dans le même esprit que le concept initié par le groupe à l'occasion de la série Sonic Highways. Pour ce show de la chaîne HBO qui débute le 17 octobre , les Foo Fighters ont silloné les Etats Unis pour découvrir les villes qui ont marqué l'histoire de la musque américaine et les artistes qui y résident. Grâce aux entretiens réalisés dans ce voyage, le groupe a produitun nouvel album, du même nom que la série, où chaque piste correspond à une ville visitée au cours de leur périple. Plus que jamais, Foo Fighters s'affirme à nouveau comme un groupe terriblement amoureux du rock. Avec quel groupe voudriez vous voir jouer les Foo Fighters?