Foo Fighters : "Kanye West est punk rock ! "

Ecrit par

Foo Fighters et Kanye West se partageront la tête d’affiche du festival Glastonbury qui aura lieu fin juin en Angleterre. Dave Grohl revient sur la polémique provoquée par cette annonce. VirginRadio.fr vous explique.

Alors que l’édition 2016 de Glastonbury est presque prête, le chanteur de Foo Fighters Dave Grohl, qui jouera sur la scène principale du festival cette année, est revenu sur la polémique autour de l’annonce de Kanye West en tant que tête d’affiche le samedi soir. En interview pour The Sun, il a expliqué que selon lui, le rappeur allait probablement surprendre tout le monde. "La personnalité de Kanye West est peut être plus indigeste que sa musique. Mais c'est ce genre de moments qui marque l’histoire du rock’n roll." a t-il déclaré. "Ce que j’adore à Glastonbury, c’est la diversité de la programmation. Cela va de Florence And The Machine, à Lionel Richie, en passant par Kanye West. […] Peut-être qu’il va se faire bombarder par 100 000 bouteilles, peut-être qu’il va mettre tout le monde d’accord. Et je suis sûr que c’est ce qui va arriver."

Foo Fighters : "Kanye West est punk rock ! "

En effet, si Kanye West n’est pas le premier rappeur à être programmé à Glastonbury, dont la ligne artistique est historiquement tournée vers le rock, pour certains fans hardcore, la nouvelle n’est pas très bien passée. Alors qu’une pétition de plus de 100 000 signatures réclamait l’annulation de sa venue, les organisateurs du festival révélaient avoir carrément reçu des menaces de mort. Mais Dave Grohl a affirmé être très excité d’y participer. «Pour moi, il n’y a rien de plus punk rock que de monter sur scène devant 100 000 personnes après que des milliers de gens aient signé une pétition pour que tu ne sois pas là. » Après avoir parcouru le monde dans le cadre du Sonic Highways World Tour, les Américains de Foo Fighters seront de retour en Europe cet été pour quelques dates, avant un passage à Bercy en novembre. Que pensez-vous de la réaction de Dave Grohl ?

Source : thesun.co.uk/