Foo Fighters : Joan Jett pour leur concert anniversaire

Ecrit par

Alors que Sonic Highways, le huitième album des Foo Fighters sort aujourd’hui, le groupe prépare un sacré concert d’anniversaire avec des invités prestigieux comme Joan Jett ou Heart... VirginRadio.fr vous en parle.

Alors que Sonic Highways, le huitième album des Foo Fighters sort aujourd’hui, le groupe prépare un sacré concert pour fêter leur 20ème anniversaire… Dave Grohl et son groupe joueront à Washington DC le 4 juillet (fête nationale américaine) 2015 pour célébrer l’événement. Avec eux, on trouvera pas mal de beau monde sur scène : la légende du blues Buddy Guy, le rappeur LL Cool J, les groupe Heart et Trouble Funk, ou encore le joueur de trompette Trombone Shorty, qui assureront le show avec les Foo Fighters. Un sacré concert en perspective qui va de pair avec Sonic Highways, et l’émission du groupe sur les coulisses de l’enregistrement de son album…

Foo Fighters : Joan Jett pour leur concert anniversaire

Mais ce défilé de stars de la musique n’est pas terminé puisqu’on retrouvera aussi des artistes qui ont travaillé avec les Foo Fighters sur Sonic Highways. Parmi eux, Joan Jett, célèbre leadeuse de The Runaways ou encore Gary Clark. Le groupe n’a en effet pas lésiné sur les collaborations dans ce nouvel album, en multipliant les genres et les lieux d’enregistrements, au nombre de 8, dont témoigne Sonic Highways, la série sur HBO des Foo Fighters. Le concert promet d’être un sacré rassemblement pour fêter les 20 ans du groupe. Les Foo Figthers ont été formés en 1994, après la mort de Kurt Cobain, menant à la dissolution de l’ancien groupe de Dave Grohl, créateur des Foo Fighters. Prêts pour ce concert ?

Crédit : HBO