Foo Fighters gâchent une manifestation homophobe (Vidéo)

Foo Fighters viennent gâcher une manifestation homophobe.
Ecrit par

Les Foo Fighters font partie des personnes les plus cools de la Terre, et en voilà encore la preuve ! Le groupe a magnifiquement ridiculisé des manifestants homophobes lors d’un concert aux Etats-Unis. VirginRadio.fr vous fait partager la vidéo.

En concert à Kansas City la semaine dernière, les membres de Foo Fighters ont appris qu’une manifestation homophobe s’organisait devant la salle où ils se produisaient dans la soirée. La Westboro Baptist Church est en effet tristement connue pour ses idées très extrémistes et son discours ouvertement haineux, en particulier envers les homosexuels. Les membres de cette organisation religieuse américaine ont pour habitude de voyager à travers tout le pays pour protester contre ce qu’ils appellent « le déclin des Etats-Unis » et manifestent régulièrement devant les concerts des artistes qui selon eux « donnent le mauvais exemple ». Mais Dave Grohl, qui a chanté pour un fan en pleurs, n'allait pas rester là sans rien faire. Bien décidés à pourrir ce rassemblement de la honte, les rockeurs se sont donc installés à l’arrière d’un pick-up et ont déboulé sans prévenir en plein milieu de la manifestation, en se déhanchant sur l'hymne « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley.

Ecartant les pancartes « Dieu déteste les fiers pécheurs » ou « Dieu hait les pédés », le groupe a saboté la réunion en quelques minutes. Résultats, les fans de Foo Fighters se sont eux aussi précipités au milieu des manifestants pour transformer ce rassemblement en fête improvisée et ridiculiser de façon magistrale les protestataires. Postée il y a deux jours, la vidéo de ce moment compte déjà plus de quatre millions de vues. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la Westboro Baptist Church s'oppose aux Foo Fighters puisque lors de son passage dans la ville en 2011, le groupe s’était déjà confronté à l'organisation extrémiste en organisant un concert surprise pour la ridiculiser. Quelques jours après avoir répondu aux 1000 fans qui ont joué « Learn To Fly », Dave Grohl et son groupe confirment une nouvelle fois leur statut de "groupe le plus cool du monde".

Source : Billboard - Crédit : Scott Legato, Getty Images