Foo Fighters : De retour à Glastonbury 2016 ?

Foo Fighters seront probablement en tête d'affiche de Glastonbury l'année prochaine.
Ecrit par

Les Foo Fighters ont été obligés de déclarer forfait à Glastonbury. Mais le groupe pourrait bien prendre sa revanche l’année prochaine. VirginRadio.fr vous en dit un peu plus.

Ça y est, c’est le coup d’envoi pour l’un des plus gros festivals du monde, Glastonbury en Angleterre ! Une marée humaine de festivaliers va s’emparer du lieu pour quatre jours de musique et de fête. Si la programmation est encore une fois démentielle, les Foo Fighters ne monteront malheureusement pas sur la scène principale comme prévu, suite à l’accident de Dave Grohl. Mais il semblerait que ce ne soit que partie remise. L’organisatrice du festival Emily Eavis a déclaré qu’elle « adorerait avoir Foo Fighters en tête d’affiche dans le futur » et a également annoncé que les têtes d’affiches de l’édition 2016 était déjà presque bouclées, ce qui laissait présager de bonnes nouvelles pour les fans du groupe. Selon The Sun, Foo Fighters aurait même déjà confirmé sa venue l’année prochaine. « Dave était vraiment dégouté d’annuler sa participation à Glastonbury, surtout dans un délai aussi court. Mais [les organisateurs] lui ont rapidement proposé de remettre ça à l’année prochaine, car ils les veulent désespérément en tête d’affiche. Ils savent qu’ils vont tout déchirer à Glasto. Dave a immédiatement accepté. »

Pendant ce temps là à Glastonbury, les paris vont bon train et si beaucoup misent sur l’apparition surprise de Bastille et Blur cette année, certaines rumeurs prédisent que Foo Fighters pourrait également venir faire un concert acoustique durant le festival… Pour ce qui est de la tête d’affiche de vendredi soir, ils seront remplacés par Florence and the Machine. Mais après la polémique, c’est bien sûr la performance de Kanye West en clôture du festival le dimanche soir qui est particulièrement attendue. Dave Grohl s’était d’ailleurs fait fervent défenseur du rappeur au sujet de la pétition qui demandait l’annulation de sa venue, estimant que pour lui « il n’y rien de plus punk rock que de monter sur scène devant 100 000 personnes après que des milliers de gens aient signé une pétition pour que tu ne sois pas là.» Une chose est sûre, Glastonbury promet de nombreuses surprises, alors restez à l’affût sur VirginRadio.fr ! Quel(s) artiste(s) avez-vous hâte de voir à Glastonbury ?

Source : www.nme.com/ - Crédit : Glastonbury, x