Foo Fighters : Dave Grohl parle du prochain album

Ecrit par

A quoi faudra t-il s'attendre pour le prochain album de Foo Fighters ? Dave Grohl a fini par lâcher quelques informations concernant ce nouvel opus imminent. VirginRadio.fr vous livre tout en détail.

C'est officiel, Foo Fighters ont annoncé la date de sortie de leut nouvel album. Mais avant cela, Dave Grohl verra sa série diffusée sur HBO en octobre prochain. Si le projet visait à suivre les Foo Fighters pendant le processus de création de ce nouvel album, chaque titre a été enregistré dans une ville différente. A ce propos, le chanteur confie que "ces studios d'enregistrement sont comme des terres bénies". Aussi pour lui, "ce sont comme des églises ou des monuments". En d'autres termes, selon Dave Grohl, "l'Histoire s'est construite sur les routes, à travers le pays". Ainsi, chaque ville et chaque studio auront leur épisode. Si ce détail vous avaient déjà été révélé par VirginRadio.fr, les huit chansons enregistrées auront toutes une histoire propre.

A lire aussiFoo Fighters : La date de sortie de leur nouvel album annoncée

Foo Fighters : Dave Grohl parle du prochain album

Seulement, le processus de création de cet opus brise les codes habituels dans la mesure où Dave Grohl a suivi son instinct. Ainsi, le chanteur préférait attendre le jour même de la session d'enregistrement pour écrire les paroles du titre sur lequel il prévoyait de travailler. La raison ? L'inspiration. Pour mieux composer et écrire, Dave Grohl s'imprégnait des interviews ainsi expériences vécues plus tôt dans la journée. Il confie d'ailleurs : "Nous aurions pu enregistrer un autre album en studio, partir sur les routes et vendre des tonnes de Tee Shirts mais ce que nous voulons, c'est réinventer le processus de création". Si Dave Grohl a présenté Sonic Highways, nouvelle série de HBO, cela ne sera pas qu'un simple documentaire. Sonic Highways montrera comment un groupe de rock qui n'a plus rien à prouver à décidé de tout reprendre depuis le début. Attendez-vous Sonic Highways ?

Source : Billboard